Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Branchement possible sur la télé avec une prise péritel ?

Bonjour, j'ai fait livré cet appareil à mon beau-frère qui est en maison de retraite à 500km de chez moi. Il a déjà un décodeur tnt ( non HD) branché sur sa télé par péritel. Il ne sait pas reconnaître une prise péritel ! , et il me dit que la personne qui a voulu l'aider pour le brancher , lui dit que le décodeur n'est pas bon et qu'il doit changer de télé ! Il n'a pas les moyens pour çà . Pouvez-vous me dire si j' ais fait un mauvais choix ou pas, puisqu'il est indiqué avec une prise péritel ? merci

Consulter les 22 réponses à la question Branchement possible sur la télé avec une prise péritel ?

  • bonjour, bien sûr, il suffit de connecter la prise antenne à l'entrée ( "in", au dos du boitier tout à gauche le dos face à soi ) puis la prise peritel ( aussi au dos du boitier ; impossible de se tromper ) au TV.
  • Bonjour, Bien sur aucun soucis de branchement. Antenne muralle sur décodeur (in), un petit câble antenne du décodeur (out) à la télé (il devrait déjà en avoir un puisque qu'il a déjà un autre décodeur non HD...) Puis un câble péritel du décodeur vers la tv. Très simple, aucun soucis, ça marche du premier coup apres une recherche classique des chaînes, qui devrait d'ailleurs se faire automatiquement... Cordialement
  • Bonjour si la tele est équipée d'un branchement peritel pas de problème vous avez fait le bon choix . Cordialement. Mr Canmdelon
  • Ces décodeurs sont justement faits pour les "anciennes" TV qui ne disposent pas de la HD d'origine : il y a donc de TRES fortes chances que la connexion TVdécodeur se fasse avec un câble Péritel. J'ai installé 2 décodeurs comme celui-ci chez des amis, avec câble Péritel :) Penser à faire une nouvelle recherche de canaux le 5 avril car tout change en France dans la nuit du 4 au 5 avril !
  • Bonjour, l'appareil que vous lui avez envoyé ne se branche pas avec une prise péritel, il doit être relié à la télé avec le cable "HDMI" qui est avec l'appareil. Pour cela il faut que derrière la télé, il y aie un endroit, pas loin de où est la prise péritel, marqué "HDMI". Si derrière la télé il n'y a pas de prise "HDMI" pour connecté le câble, alors dans ce cas il est possible qu'il ne soit pas possible de mettre le décodeur sur la télé. J'espère avoir été claire, sinon, dites-moi. E. M.
  • bonjour, oui on peut brancher ce decodeur sur une tele equipée d'une prise peritel, aussi appelée SCART. j'en deduit que c'est une tele ancienne dite cathodique , avec un gros derriere. bien sur il faut un cordon peritel male / male . ça encore c'est gerable , le plus gros probleme c'est qu'il faut aller dans les reglages car de base ce decodeur est reglé sur les tv de maintenant , les plates , donc l'image ne restitue pas les vrai couleurs , rien de bien compliqué en theorie mais pas pour un ancien.... donc par rapport au infos que vous me donnez non pas la peine de changer la tv , mais sans etre devant on ne peut jamais etre sur . peut etre serait il plus simple d'appeler la maison de retraite et qu'une personne serviable du service passe lui regler. vaut mieux lacher un billet de cinq à cette personne plutot que d'acheter une nouvelle tv. j'espere vous avoir aidé, cordilalement
  • evidemment que ce produit est parfaitement adapté !!!! il suffit juste d'un cordon péritel pour relier l'un a l'autre (TV / demod)...plus simple ...c'est pas possible !!!
  • *"peritel" pas "petite"
  • Bonjour il est moi même branché depuis 15 jours avec une petite sur une TV non HD et cela fonctionne très bien. Il faut brancher le décodeur, selectionner sur la télécommande tv la bonne chaîne source et faire une recherche des chaînes grâce au bouton menu de la télécommande décodeur (puis 2 fois sur flèche droite pour aller sur onglet recherche puis bouton ok)
  • Bonjour, J'ai exactement le même produit avec une ancienne télé (branchement par peritel) et cela fonctionne parfaitement bien !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit