Bonjour!
Peu familier des forums quels qu'ils soient, je me permets quand même d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant la fameuse question du "niveau sonore" du gros électroménager.
Je reste toujours dubitatif quand cette question des décibels intervient : c'est tellement subjectif! Un trouvera que le sèche-linge ou la MAL est bruyant, alors que l'avis d'un autre avouera sans complexe que l'appareil est le plus silencieux au monde!
J'ai fait l'acquisition de ce sèche-linge Bosch il y a 2 mois. La fiche technique indique 64dB pour le volume sonore. Il faut savoir que le sèche-linge le plus silencieux sur le marché actuellement atteint 63 dB.
Comparativement à mon ancien sèche-linge Vedette, qui affichait 67dB, sans pompe à chaleur et qui m'a lâché au bout de 27 mois.... le produit Bosch n'a absolument pas à rougir des performances qu'il affiche et des promesses de séchage qu'il tient!
J'ai fait le choix - certes plus cher à l'acquisition - de ce matériel pour 2 raisons : premièrement, la pompe à chaleur permet de faire des économies d'énergie substantielles par rapport aux sèche-linges "classiques" équipés de résistances chauffantes.
En outre, le matériel Bosch pour l'électroménager est reconnu pour sa fiabilité et ses performances.
Mon appareil est situé dans ma cuisine; lorsque je fais tourner un cycle de séchage et que je me trouve dans mon séjour (éloigné de 8 mètres de la cuisine), porte fermée, je n'entends pas l'appareil fonctionner!
Les faits sont là : appareil SILENCIEUX et cycles de séchage assez variés pour convenir à toutes les exigences!
Bonne continuation!