Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAQ28413FF

WAQ28413FF

 - 
2283 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 58 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Consommation d'eau maîtrisée - Ultra basse consommation

Rejoindre

Votre conseil sur ce lave linge

Bonjour, je m'apprête à acheter ce lave linge mais avant je souhaiterais avoir l'avis de ses utilisateurs au quotidien. En êtes vous content ? Le recommandez vous ? Merci d'avance pour votre aide Jean

Consulter les 27 réponses à la question Votre conseil sur ce lave linge

  • Bonjour, Nous l'avons depuis environ 1 mois. Il est dans un garage donc pas de contraintes par rapport au bruit. Mais je le trouve néanmoins très silencieux. Coté lavage, impeccable: j'avais les chaussettes blanches de mes filles qui ne sortaient pas bien blanches avec l'ancien lave linge; A ma surprise, premier passage dans le nouveau lave linge (pleine charge 8kg!) et, elles sont redevenues bien blanches... J'ai lu sur le forum des gens qui se plaignaient de la sonnerie à la fin du cycle. Dans la doc, il est expliqué comment la couper donc c'est un faux problème...il faut juste prendre le temps de lire la notice! Coté temps de cycles, il n y a pas de secret: plus le cycle est long et plus le linge sera propre. Coté lessive, je continue à ne mettre qu'une dosette lorsque le linge n'est pas trop sale, et cela suffit pour 8kg: économies d'eau et de lessive ! La molette pour le choix du lavage fait effectivement un peu cheap..à voir dans le temps A part ca, pas de contre indication. Cela semble être un très bon produit
  • J'ai eu 2 soucis : l'affichage était difficilement lisible : les led rouges diffusaient sur les voisines (guides-lumières non plaqués sur les LEDs), je pense que c'est un probleme de conception. Bosch a nié le problème, alors j'ai démonté, limé ce qui genait, depuis ca marche beaucoup mieux, l'affichage est bien lisible -un clip du capot supérieur a été casé, du coup j'avais des vibrations à l'essorage. J'ai démonté, rajouté une vis.depuis, plus aucune vibration. Sinon, j'en suis bien content depuis 6 mois
  • Bonjour Nous sommes très contents de ce lave linge plutôt tres silencieux Le seul point négatif est le bio de fin toutes les 2-3 minutes pendant un quart d'heure si on ne l'arrête pas.
  • Bonjour, Très satisfait du produit également, rien à dire.
  • Bonjour, Ce lave-linge est mon 2ème BOSCH et je suis toujours aussi satisfaite de la marque ! Excellent produit, facile d'utilisation et fiable. C'est exactement celui que je recommanderai à mes enfants qui vont bientôt avoir besoin de s'équiper. Bon achat...
  • Produit qui fonctionne bien pour le moment (1 an et demi d'utilisation assez intensive) Programmes un peu longs mais surement économiques, explications de la notice des différents programmes pas très claires
  • 5* parfait très contente je le recommande
  • Bonsoir Jean ! C'est un excellent produit rapport qualité/prix, tout est top, les seul bémols, les programmes imposés: moins de programme à la carte que sur mon ancienne machine 6ème sens Whirpool comme par exemple:choix de la température, de la duréé, de la vitesse d'essorage, de plus la sonnerie impossible à déconnecter et l'essorage qui ne se fait pas si un seul article lourd à cause de l'effet anti-balourd , c'est une sécurité ( je crois que c'est sur toutes les nouveles machines à laver maintenant) : par exemple un pull en laine seul ne sera pas essoré, trop lourd mouillé, il faut une charge de linge suffisante , c'est-à-dire plusieurs articles dans le tambour pour que l'essorage puisse se lancer, par exemple aucun souci avec une machine pleine de serviettes de bain, j'espère avoir pu vous être utile, cordialement .
  • Acheter en remplacement d'un Bauknecht, après 11 ans de loyaux services sans aucune panne; je suis un peu déçu de ce modèle Bosh 10 ans entre les modèle et franchement je ne vois pas de grosses avancées technologiques pour : silence Contre : essorage en retrait même à 1400 tours, temps de lavage assez long
  • Oui nous sommes satisfait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit