Interrogez directement la communauté !
Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Modifié le à

Voir la description

Si vous constatez que votre cuiseur à riz Simeo CRM180 ou CRM230 ne chauffe pas, nous vous dévoilons l'une des raisons les plus probables de cette défaillance apparente.

Simeo CRM 230 ne chauffe pas

Bonjour,

Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.

Pourquoi le cuiseur ne chauffe pas ?

Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.

Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.


Pas de cuisson avec le cuiseur à riz

Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.

Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.


Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.


Temps de cuisson trop long

Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.

Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.

Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas d'aspiration

Bonjour, Je suis déçue de mon aspirateur balai Rowenta, en effet il n'aspire quasiment rien et d'ailleurs tout retombe de l'aspirateur (tout ce qui est petits cailloux par exemple)…Je ne sais pas si qqn a le même problème que moi je ne comprend pas ce qui... voir la suite

Problème chauffe sur minifour seb délice xl

BonjourMon minifour seb délice xl s'arrête au bout se 4 à 5 min de chauffe. Il repart lorsque je le remets en route mais s'arrête à nouveau. Est-ce réparable?merci

Les voyants qui n'arrêtent pas de clignoter

Bonjour, tous les voyants de la machine clignotent du coup rien ne fonctionne on a débranché et rebranché, cela ne fonctionne toujours pas merci d'avance pour vos réponses

512go double sim existante ou pas

Bonsoir est ce qu'il y a des versions 512go 2 cartes sim car je ne vois que des versions internationales avec une carte? Merci

Attache balai/collecteur pas bien enclenchée

Bonjour, Depuis l achat, l attache du balai au collecteur n est pas fermement enclenchée, il y a un petit jeu au niveau de l attache. Ca fait un an que je l utilise modérément et le plastique de chaque accessoire accroché au collecteur commence à être ma... voir la suite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit