Interrogez directement la communauté !
Mon aspirateur fait beaucoup de bruit

Mon aspirateur fait beaucoup de bruit

Modifié le à

Voir la description

Vous constatez que votre aspirateur fait plus de bruit qu'avant, il devient très bruyant, il émet des sifflements aigus, des bruits anormaux.

Mon aspirateur Rowenta fait beaucoup plus de bruit qu'avant

Bonjour, je trouve que mon aspirateur traineau fait beaucoup de bruit depuis quelques jours, je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide.

Pour le bon fonctionnement de votre aspirateur, il est important de le vider régulièrement et de nettoyer ses filtres.

 

Parfois, bien que le sac ne paraisse pas plein, il est complètement colmaté par la poussière ; il est impératif de le remplacer dans ce cas. Ne videz jamais un sac pour le réutiliser.

Si vous remplacez le sac, nettoyez tous les filtres (celui qui protège le moteur et le filtre HEPA pour que la poussière ne soit pas envoyée dans la pièce).

Certains filtres doivent être brossés, d’autre peuvent être lavés mais dans ce cas il est impératif de les remettre en place uniquement quand ils sont bien secs.


Si vous possédez un aspirateur sans sac, il est impératif de vider le bac régulièrement et de nettoyer les filtres en même temps.


ATTENTION car un filtre d'aspirateur mouillé, risque de détruire le moteur.  


 


Vous pouvez débrancher le tuyau et remettre l’aspirateur en marche pour vérifier si le bruit de fonctionnement est différent.

Pour vérifier le flexible, une solution toute simple, débrancher le tuyau de l’aspirateur et faire passer une bille dedans. Dans le cas ou le flexible n’est pas bouché, vérifiez la brosse, (un blocage peut se former dans le coude de la brosse). Parfois il y a un petit flexible sur la brosse et dans certains cas il se démonte pour le déboucher plus facilement.

Vérifiez aussi dans le cas d’une brosse rotative que les rouleaux ne sont pas bloqués ou sales. Parfois des cheveux emmêlés dedans peuvent créer des bruits de fonctionnement. Dans ce cas démontez les rouleaux et coupez les cheveux avec des ciseaux pour les retirer plus facilement.


 


Si vous constatez un bruit de sifflement, vérifiez la prise d’air sur la crosse ; elle est peut être légèrement ouverte ou cassée.


 


Le problème peut aussi provenir du moteur de l’aspirateur. Si vous constatez un bruit comme une rotation irrégulière, les charbons moteur peuvent être à remplacer.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bruit bizare.

Bonsoir tout le monde. Je viens d'aquerir une machine Russell Hobbs 1866256. je l'ai faite fonctionné, elle claque trés fort pendant la montée de l'eau. Aprés plusieurs cycle de detartrage, le bruit s'est atténué, mais pas encore le silence. Autre chose b... voir la suite

Timer de brossage

bonjourEst-ce possible de désactiver le timer et le bruit?Merci

Bruit de mitraillette

Bonjour j'ai récemment acheté cette centrale et lorsque j'appuie sur le bouton vapeur ça fait un bruit de mitraillette comme si l'eau n'arrive pas. Et il y a de l'eau qui sort du fer

La centrale fait un bruit anormal avec la vapeur

bonjour Lorsque j'appuie sur le bouton vapeur, elle sort mais la centrale fait un bruit de toc toc toc toc en continu, tant que je maintiens la vapeur. Bizarre est ce normal Merci

Question résolue

Porte bloqué

Bonjour, Bruit sans rotation ni essorage, puis la minuterie reste bloquée à 7 sans essorage et porte bloquée depuis….

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit