Interrogez directement la communauté !
Le programme ECO de ma machine à laver le linge est très long

Le programme ECO de ma machine à laver le linge est très long

Voir la description

Je viens de démarrer un programme ECO sur mon nouveau lave-linge et je constate que le temps restant affiché est de 4 heures. Je ne comprends pas pourquoi un programme dit économique dure aussi longtemps sur ma nouvelle machine à laver.

Comment utiliser en éco

Bonjour

je trouve que laver un linge en 3heure c énorme énorme en électricité et en temps

quel es le programme que je peut mettre pour avoir moins de consommation d'électricité d'eau et de temps svp merci

Le programme ECO de mon lave-linge est très long.


Vous venez de démarrer un lavage avec le programme ECO sur votre nouveau lave-linge et vous constatez que le temps restant est de 4 heures. Vous ne comprenez pas pourquoi un programme dit économique dure aussi longtemps sur une machine à laver récente.


Le programme ECO

C’est le programme de référence qui sert à déterminer la consommation en eau et en électricité de votre appareil.

  • La durée est souvent assez longue, car le brassage du linge (rotation du tambour) dure longtemps pour compenser la montée en température plus lente sur ce programme.
  • Lors d’un programme de lavage, c’est la montée en température rapide qui utilise environ 75 % de l’énergie consommée.
  • Votre cycle ECO, va donc être plus long mais bien plus économe car la montée en température sera plus lente. La quantité d’énergie utilisée sera plus faible que sur un programme rapide, qui doit lui monter en température rapidement afin de terminer son cycle en peu de temps.
  • Il suffit donc d’être patient pour faire des économies d’énergie.


La lessive

  • Les nouveaux lave linge utilisent peu d'eau, respectez le dosage de lessive. Si une quantité excessive de mousse est détectée, la machine va rincer plusieurs fois et ainsi allonger la durée du cycle.


La résistance


  • La résistance (aussi appelée "thermoplongeur") est peut être coupée et l’eau n’est plus chauffée du tout, rendant le cycle très long à cause du lavage à l’eau froide. Vous pouvez aussi constater dans ce cas un lavage de mauvaise qualité.
  • Le calcaire peut aussi s’être déposé autour de la résistance, créant ainsi une carapace empêchant l’eau de chauffer correctement.


N’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre machine à laver en faisant un cycle sans linge. Il suffit d'utiliser un produit spécifique ou du vinaigre ménager pour nettoyer votre cuve. Si votre appareil possède un cycle entretien utilisez le.


Pour plus d'informations sur l'entretien de votre lave-linge, c'est par ici


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

probleme programmation

bonjourApres une dizaine de tentative, il m'est impossible d'obtenir un temps de lavage inferieur à 2h36 et ce, quel que soit le programme choisi. J'ai tout essayé. Soit le temps choisi change des le depart soit en cours de route. J'ai eu un temps de 3h32... voir la suite

Lessive mal rincée

Bonjour, que faut-il faire quand on constate que la lessive est mal rincée (un problème récurrent sur ce modèle), puisque le programme supplémentaire rinçage + essorage... ne vidange pas alors que le programme essorage + vidange... ne rince pas, ce qui es... voir la suite

Trouvez votre diagnostic de panne en 3 étapes.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit