Pourquoi de la glace se forme autour du freezer ?
En général, lorsqu'une couche de glace se forme autour du freezer, c'est parce que le tiroir a mal été fermé ou que son joint est détérioré. Bien qu'il soit froid, l'air du réfrigérateur s'engouffre dans le compartiment de congélation qui lui est plus froid encore. A cause de la différence de température, de la condensation finit par se former et le tout se transforme en une épaisse couche de givre.
Comment faire pour éviter la formation de givre dans le frigo ?
Pour éviter que ce problème ne se produise trop souvent, lorsque vous fermez le compartiment freezer, assurez-vous de bien entendre un 'clic' confirmant que la porte est bien fermée.
Malgré tout, sachez que sur les appareils à froid statique, la formation de givre est inévitable. C'est pour cela que pour les mini-réfrigérateurs et certains réfrigérateurs armoire, il convient de dégivrer l'appareil tous les 6 mois en retirant au préalable toutes les denrées alimentaires et en débranchant le frigo. Vous pouvez accélérer le processus en laissant la porte ouverte tout en prenant le soin de disposer une serpillère au pied du réfrigérateur.
