Beaucoup de glace sur le freezer comment faire ??
Bonjour je suis un peu excédée que mon compartiment de congélation soit tout le temps recouvert de glace. Est-ce que des solutions existent pour empecher que ça arrive ? D'avance merci.
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour je suis un peu excédée que mon compartiment de congélation soit tout le temps recouvert de glace. Est-ce que des solutions existent pour empecher que ça arrive ? D'avance merci.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
En général, lorsqu'une couche de glace se forme autour du freezer, c'est parce que le tiroir a mal été fermé ou que son joint est détérioré. Bien qu'il soit froid, l'air du réfrigérateur s'engouffre dans le compartiment de congélation qui lui est plus froid encore. A cause de la différence de température, de la condensation finit par se former et le tout se transforme en une épaisse couche de givre.
Pour éviter que ce problème ne se produise trop souvent, lorsque vous fermez le compartiment freezer, assurez-vous de bien entendre un 'clic' confirmant que la porte est bien fermée.
Malgré tout, sachez que sur les appareils à froid statique, la formation de givre est inévitable. C'est pour cela que pour les mini-réfrigérateurs et certains réfrigérateurs armoire, il convient de dégivrer l'appareil tous les 6 mois en retirant au préalable toutes les denrées alimentaires et en débranchant le frigo. Vous pouvez accélérer le processus en laissant la porte ouverte tout en prenant le soin de disposer une serpillère au pied du réfrigérateur.
Bonjour depuis plusieurs jours nous avons une flaque d'eau sous la partie congélateur et une plaque de glace se forme sous le bac au bas du congélateur. nous avons degivré mais la flaque est toujours là. quel peut être le problème? Merci
Bonjour à toutes et à tous Je viens de recevoir mon frigo américain SAMSUNG RS68A884CSL La notice à l'intérieur est en Espagnol Si une personne la détient en français serait-il possible qu'elle m'en envoie une copie Surtout sur le fonctionnement de l'eau,... voir la suite
Bonjour à tous, Lorsque je fais la crème glacée, il se forme comme du beurre et ça bloque la vis de la machine.... ça prend en bloc.... pouvez vous m'aider ? Merci
Bonjour, je me demandais si vous aviez des problèmes avec la fermeture de la porte du congélateur. Sur le modèle que j'ai acheté il y a 3 mois le vérouillage est précaire, le joint ne se plaque pas correctement ce qui génére du givre dans le bloc congélat... voir la suite
bonjourJ'ai une plaque de glace dans le fond du congélateur LGGBB61DSJZN . Merci de me donner une idée de solution
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil