Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

iQ500 - KG39EAWCA

iQ500 - KG39EAWCA

Voir la description

Volume 343L - Dimensions 201.0x60.0x65.0 cm - Classe C - 38dB Réfrigérateur 249L Congélateur 94L Eclairage LED - Zone hyperFresh - VarioZone

Rejoindre

De la glace derrière le bac du bas

Bonjour, à toutes, et à tous,

Depuis quelques temps de la glace se forment derrière et sous le bac du bas (dit bac à légumes)

J'ai entièrement nettoyé plusieurs fois mon réfrigérateur et vérifier que rien ne s'accumulent dans le petit trou sur la paroi du fond. Malgré cela la glace continue à se former. Auriez-vous une explication ou encore mieux une solution à me proposer ? Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question De la glace derrière le bac du bas

• Bonjour

Il est possible que l orifice d évacuation soit libre mais que le conduit en aval soit bouché.

Il serait intéressant de le vérifier !

• @jml751134151 J'ai pourtant utilisé une goupille fine et longue pour retirer les saleté de ce conduit mais peut être ai-je poussé et tassé des saletés en bas.

Savez vous comment accéder à ce tuyau ?

• Bonjour Voici le réglage que j'ai sur mon frigo du coup je n'ai jamais de problème de glace ou quoi que ce soit je ne sais pas si ça peut vous aider ce réglage a été mis en place dès le début par Darty lors de l'installation, si vous ne voyez pas bien sur la photo la partie frigo est à 2 degrés la partie congélation à - 16 j'espère que ça pourra vous aider et solutionner votre problème de glace

• @a.de26341413 2 °C pour la partie frigo, ça me semble très bas. Normalement, c'est plutôt de l'ordre de 4 ou 6°c je crois

• @a.de26341413 Merci pour votre retour

je vais essayer vos réglages

bonne journée

• Bonjour, ce phénomène fréquent se produit à cause de l'humidité, mais normalement on l'observe dans la partie basse (congélateur). Il faut retirer tous les bacs, poser des feuilles de papier aluminium sur les plaques de glace, puis poser à l'intérieur des casseroles d'eau bouillante (sur un dessous de plat surtout! ) et fermer la porte. Au bout d'une quinzaine de minutes, les plaques de glace se décolleront plus facilement, avec une spatule en bois. Profitez en pour nettoyer les bacs au vinaigre blanc.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit