Interrogez directement la communauté !
Différences entre un téléviseur OLED et un modèle QLED

Différences entre un téléviseur OLED et un modèle QLED

Voir la description

Vous souhaitez acheter un nouveau téléviseur et vous hésitez entre un QLED ou un OLED, voici quelques conseils en fonction de votre utilisation.

Je souhaite acheter une nouvelle télévision

Bonjour à tous, pouvez vous me donner des conseils pour choisir une bonne télévision pour regarder des films, je n'ai pas fixé le budget, je souhaite aussi avoir un son assez directif car je n'entend pas très bien, donnez moi vos avis ? Merci.


Bien choisir son téléviseur : les différents types

Il existe trois gammes différentes :

  • Le LCD* classique est un panneau qui est rétroéclairé, par des LED disposées juste derrière, pour fournir la lumière de l'image.
  • Le OLED** est une dalle qui s'allume dès qu'un courant électrique est appliqué, il n'y a pas de rétroéclairage dans ce cas.
  • Le QLED***, son fonctionnement est quasiment identique au LCD sauf que le panneau permet de percevoir une qualité d'image supérieure au LCD classique.


Bien choisir son téléviseur : les différences

  • Le LCD classique est le plus courant, son avantage reste principalement son prix, qui est relativement bas. La qualité d'image va varier principalement en fonction du rétroéclairage utilisé. Certains découpent des zones de lumière sur l'écran pour obtenir une image homogène, d'autres plus basique allument tout l'écran au risque de voir apparaître des taches de lumière.
  • Le OLED, chaque pixel (point sur l'écran) est allumé indépendamment, il en résultera un contraste excellent et un angle de vision parfait. Ces modèles n'aiment pas les images fixes, il est impératif de respecter les mises en veille pour que les compensations (nettoyage de dalle) se fassent correctement.
  • Le QLED, vous obtiendrez une image avec des couleurs plus éclatantes qu'un LCD et une lumière plus importante que sur un OLED, mais le noir ne sera pas aussi parfait que sur un OLED.


Bien choisir son téléviseur : les conseils

En fonction de votre utilisation voici quelques conseils :

  • Optez pour un OLED si vous regardez beaucoup de films, il est fortement déconseillé pour les jeux vidéos (marquage de dalle).
  • Choisissez un QLED pour les couleurs éclatantes et pour les jeux vidéos.
  • Si votre budget est serré, prenez un LCD, vous aurez une image avec un contraste un peu moins élevé.

* LCD : Liquid Crystal Display

** OLED : Organic Light-Emitting Diode

*** QLED : Quantum-dot Light Emitting Diode


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bruit, design

Bonjour, les bords verticaux de la porte semblent gris est-ce le cas ? la porte est bombée ou plate ?ce réfrigérateur peut il être collé au mur ? enfin question bruit les avis semblent partagés pour un studio est il suffisamment silencieux ? merci pour vo... voir la suite

Autonomie

Bonjour En magasin on me dit 1h d autonomie et sur des avis je vois 26 mn (et 12 si on est en turbo). Du coup quel est le temps réel d autonomie ?

Redmi note 9s /9 pro ou 10 pro

Bonjour. Je suis perdue ! Lol J'avais un redmi note 9S dont j'étais tout à fait satisfaite mais on me l'a volé. Du coup quite à changer voilà je me renseigne un peu. Selon vous est ce que le redmi note 9 pro vaut vraiment l'écart de prix niveau photo ?? I... voir la suite

Givre tiroir du haut

Bonjour, J'ai acheté ce congélateur en décembre dernier et depuis le début, il fait énormément de givre sur le tiroir du haut (je ne peux plus ouvrir le tiroir) Le SAV est venu 3 fois sans aucun effet (la dernière action a été un changement du joint). Une... voir la suite

Trouvez votre diagnostic de panne en 3 étapes.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit