Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2154 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

MON WIKO RAINBOW PASSE EN MESSAGERIE

Bonjour, je possède un wiko rainbow 3G depuis juillet 2014 , je suis a Free et cela fait un mois j'ai constaté que si je n'avais pas d'appels sortant ou entrant au bout de 4 a 5 heures , mes appels entrants aller directement sur ma boite de messagerie.Ayant fais appel a Free pour un paramétrage un conseiller , m'a dit de passer par paramètre , plus , réseaux mobiles , sélection manuel , Free 3g .J'ai suivie ces instruction et mon problème n'est pas résolu ,vu que j'ai des enfants qui habitent loin de chez moi si ils m'appellent dans la nuit la communication passera directement sur ma messagerie.Je sollicite une personne qui s'y connait bien en téléphonie et en particulier wiko rainbow , afin de pouvoir me résoudre ce problème, car je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans la nuit et qu'un de mes enfants aurait besoin de moi en urgence.Je vous remercie infiniment. Fredara

Consulter les 11 réponses à la question MON WIKO RAINBOW PASSE EN MESSAGERIE

  • Bonjour, Si ça t'arrives de nouveau, en complément, pour précisions, de la réponse de jeancloclo Tu vas dans PARAMETRES / GESTION DES SIM Là tu glisses le O dans le carré gris vers la droite pour que le carré avec une barre verticale passe au bleu. Si c'est déjà le cas, un peu au dessous, clique sur APPEL VOCAL et c'est là que la balise bleue à droite de ta Sim doit être allumée. Mais fais quand même le SOFT RESET si ça se produit à nouveau Moi aussi je suis chez free et n'ai jamais eu ce problème
  • Bonjour, ton free mobile n'était pas activé,tu l'a activé en cliquant dessus ,il faut que le petit point bleu soit visible en face..
  • Je te remercie pour tes propres remerciements, quoi que je ne suis pas le seul à t'avoir répondu... En tout cas c'est sympa de nous faire un retour aprè_s des réponses données, même s'il n'y a pas eu de résultats induits par nos réponses, c'est toujours formateur pour tous. Thierry
  • Salut t m, Free Mobile free, Free MMS mmsfree ,très bien ,le petit point bleu en face Free Mobile est bien allumé
  • Bonjour Fredara et bienvenue sur ce forum, On comprend parfaitement ton malaise... Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une question de paramétrage, car il n'y a pas de raison que ça marche à certains moments et pas à d'autres. Je serais tenté de te dire que je ne vois que 2 causes possibles: 1- Soit un problème de réseau vocal,comme y faisait allusion 13tchoua, donc rien à voir avec 3G et internet As-tu une forte source électro-magnétique tout près de chez toi? As tu remarqué quand les appels passent mal que c'est toujours dans les mêmes endroits Quel est ton niveau de réception dans ces moments là? Pendant que j'y pense, quand tu n'as plus rien, regarde tout en haut, juste à gauche de l'icône du niveau de charge de la batterie,, n'aurais tu pas une icône grise représentant un avion? 2- Soit tu arrives en fin de batterie et ton rainbow n'a plus assez de puissance pour prendre la com. As-tu une démarche visant à préserver l'autonomie de ton Rainbow? Si oui quelle est elle? Si tu n'as pas besoin d'internet fréquemment, désctive 3G, Connexion des données et Blutooth, tout cela ne gène en rien la comm voix et SMS Réponds à tout cela, en attendant qu'on trouve une autre cause. As-tu fait un SOFT RESET? Si tu ne connais pas la procédure, retire la batterie sans avoir éteint ton Rainbow au préalable, puis attends 10 mn avant de laremonter. Tu peux redémarrer aussitôt. je doute que ce soit d'une grande efficacité, mais ce serait trop bête de passer à côté, ça ne mange pas de pain... Tiens nous au courant. Surtout reviens vite nous tenir au courant
  • Bonjour, Vérifier les noms des points d’accès.. Paramètres,Plus...,réseaux mobiles,noms des points d’Accès ,Free Mobile et Free MMS
  • bonjour, je suis chez free, et je n'ai jamais eu ce type de problème sauf quand il n'y a pas de réseau !! par contre je pense qu'il suffit de mettre une sonnerie en notification de message et d'augmenter le son la nuit pour être réveillé par la messagerie .. Cordialement
  • Bonsoir , merci pour ton information crois moi que je garde ta réponse sous le coude , dans le cas ou cela pourrait encore me jouer un tour.Je te souhaite une très bonne fin de soirée et encore merci Cordialement .Fredara
  • Bonjour jeancloclo, oui le point bleu est activé , comme je l'ai dis j'ai refais la manip , et depuis Mercredi tout fonctionne parfaitement ,j'espère que ça durera le plus longtemps possible.Je tiens a te remercier de m'avoir répondu et je te souhaite une bonne journée.Cordialement Fredara.
  • Bonsoir Thierry BLille , ce matin comme par hasard tout fonctionne , je suis entrer hier dans paramètre , plus , réseaux mobiles , j'ai cliquer sur Free et vers 6h du matin j'ai fais sonner parfait et vers 12h pareil , vers 13h je suis partis mener mon épouse au Neuro et j"ai laisser le phone a la maison ,on est arriver a 17h30 j'ai fais sonner tout est parfait,franchement je n'ai rien compris .Quand a ta réponse je te remercie de m'avoir répondu car ce n'est pas donner a tout le monde malheureusement.Encore une fois mille merci d'avoir user de ton temps pour me répondre .Je te souhaite une très bonne fin de soirée.Fredara.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit