Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Le WILKO Rainbow....

Je veux bien penser aux formules de politesse(s). Très franchement j'ai l'impression que l'on se fout de la gueule du monde quand on demande un mode d'emploi (qui ressemble à un mode d'emploi et pas seulement ces 24 malheureuses pages qui vous expliquent qu'il n'est pas convenable de passer votre Wilko au lave-vaisselle, ou de donner la pile à "bouffer" à votre nouveau-né...). Pour un produit venant de France, on pouvait penser à un plus de sérieux...

Consulter les 12 réponses à la question Le WILKO Rainbow....

• Je suis moi très déçu de vos si rares et si modérées critiques envers ce qu'ils ont le culot d'appeler guide rapide!!! La seule chose juste c'est "rapide" Je trouve que c'est un irrespect complet des clients Pour faire court, si on n'est pas capable de se débrouiller tout seul, alors il faut s'abstenir? Aujourd'hui les industriels de la téléphonie et branches parallèles (tablettes, informatique) se foutent du monde Mais ils compte sur nous pour faire leur boulot! j'enrage!
  • @ Fanfan Bonjour et soit la bienvenue sur ce forum, Pour te rassurer, quand tu n'as pas un helper dispo connaissant la solution à ton pfroblème, tu as la possibilité de faire une recherche très simplement dans l'historique du forum, car tout y est conservé. Pour cela, si tu remontes un peu plus haut surf cette page, en dessous de l'onglet orange NOTICE (inutile d'y aller c'est la même, mais on peut toutefois y enregistrer des tutos...), tu as un champ de saisie "RECHERCHER DANS LE FORUM" il suffit d'y taper 2 ou 3 mots-clésbien choisis, tu fais Entrer ou tu cliques sur la loupe et tu vas accéder à une liste de posts (messages) reprenant chacun de tes mots-clés; tu cliques alors sur celui qui te sembles le plus en cohérence avec ton problème et tu vas alors accéder à toute la conversation du sujet ouvert, comme ici. Si ça te semble en termes trop techniques ou procédure pas suffisamment détaillée, qu'à cela ne tienne, maintena t tu connais le chemin et tu reviens nous demande, ce sera avec plaisir. MAIS prends l'habitude de toujours nous faire un retour, après des réponses qui t'ont été données, pour nous dire où tu en es de ton problème, d'une part par respect pour ceux qui t'ont donné de leur temps et d'autre part pour que ceux qui, faisant des recherches ultérieurement et tombant sur ton sujet voient que telle solution a donné des résultats. A bientôt pour participer à ton aventure ! Bien cordialement Thierry
  • ThierryBLille, tu as sauté un paragraphe, "ou par bouche à oreille....marche à suivre) en règle générale ce sont des amis collègues ou membre de la famille qui peuvent te conseiller ou t'aider. Ici, il n'y a beaucoup de gens qui réclament comme si c'était "un du" ou qui se plaignent. La flemme de chercher. Je réponds en fonction de la demande tout comme toi, mais tu vas vite te lasser. Car voir dans la même journée 4 à 5 fois la même question ...(sans commentaire) j'ai 3 addos qui n'ont pas besoin de ce type de service car il savent à qui demander si gros soucis. De plus tu as vite fais de savoir dans quelle tranche d'age le demandeur se situe !! n'est ce pas ? surtout quand tu as dépassé largement l'age de la retraite. très cordialement.
  • Bonjour à tous, Je ne suis pas là pour mettre le feu. J'ai rallé moi aussi en voyant la "notice" mais personne ne m'a obligée à acheter ce téléphone et encore moins à le garder une fois la "notice" découverte. Je remercie tous ceux qui donnent de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin même si ces derniers ne se donnent pas souvent la peine de chercher si la question a déjà été posée et répondue. Le don de soi que représente l'entraide devrait, à mon goût, rester serein et exempte de toute polémique. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement Ray PS : Devoir faire remarquer la nécessité d'une formule de politesse reflette malheureusement la société dans laquelle on vit. A chacun de mettre en pratique l'éducation reçue... ou pas. ;-)
  • Bonsoir, Certes que cette entreprise est marseillaise mais comment ne peut-elle pas mieux faire que cette notice minable de prise en main de base. Dommage que le petit plus en explications n'ai pas été donné . Il aurait été bien venu, le petit effort de communication sur l'utilisation de ce produit qui l'aurait fait le Nec plus Ultra des Smart Phone qui aurait éviter l'ignorance des utilisateurs. Le revendeur devrait m'embaucher et je lui expliquerai comment faire pour gagner encore plus. Mais bon, je ne suis qu'un vieux con et aujourd'hui on boude les vieux cons.....! Ceci dit, je reste toujours actif sur ce site pour vous aider Je me rallie à ThierryBLille pour vous aider. Amicalement.
  • Merci, certes.. mais j'ajoute que le produit est vendu français.. Cocorico.. par une entreprise qui siège à Marseille.. Le cahier des charges est donc établi par cette entreprise. est-ce un choix délibéré de mettre cet embryon de notice ??? Mesure d'économie ?? Cette notice correspond à "mise en route rapide et prise en main".. Très cordialement
  • Bonjour,. Holà, chaud chaud le Tchat ! Le bonjour certes est de rigueur sur ce site, ça c'est normal ! Après le respect aux internautes de ce site et là encore tout ira bien. On demande, on répond et tout va bien se passer dans le bon respect. Voilà qui est fait ! Non , le produit ne vient pas de France mais de Chine. 1ère erreur Que la notice Chinoise ne soit pas explicite, je vous l'accorde, accepter le site Apreslachat pour vous aider. Alors acceptez le simple faite, qu'il y a des internautes qui peuvent vous aidez. Tout se passera bien ensuite. Je calme le feu en vous et veuillez écouter un sage. Cordialement
  • moi aussi , j'ai été très déçue par la notice si succincte du Rainbow.. Elle permet le démarrage, mais rien de plus . Je pensais en trouver une à télécharger en PDF pour avoir rapidement des réponses aux questions qui se posent lors de l'utilisation de l'appareil, et non aller sur internet pour poser des questions et attendre les réponses. La connexion n'est pas toujours évidente là où on se trouve. Cela rassure de ne pas être seul à se poser des questions, mais ne leur donne pas toujours de réponses.. Merc beaucoup..
  • "...surtout quand tu as dépassé largement l'age de la retraite...." Je suppose que, comme je le fais, que c'était pour rire!!! Car je ne suis pas à la retraite, même si ça approche beaucoup et que ma progéniture a 10 ans de plus que la tienne, semble t il. ;-)) Bien cordialement
  • @13tchoua Chacun est libre de s'exprimer ici et si on est en désaccord également sous réserve de respect de l'autre. Nous ne partageons pas le même avis, mais bon je respecte ton avis. Chacun n'est pas forcément à l'aise avec internet et/ou l'informatique, voire certains n'ont pas même un ordinateur... Ils ont légitimement le droit d'acheter un smartphone et apparemment pas la ressource de pouvoir l'utiliser seul.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit