Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

FREE WIFI SECURE

Bonjour chers amis, Pourriez-vous me dire si l'un d'entre vous à l'abonnement FREE 2 H 2 EUROS et dans ce cas s'il lui est possible de se connecter à FREEWIFI - SECURE- EAP-SIM ? Sur la toile, certains y arrivent mais avec un autre SMARTPHONE et acheté chez FREE. Je vous remercie et passez une bonne fin de journée (chez moi à Troyes, y a du soleil). Guy

Consulter les 11 réponses à la question FREE WIFI SECURE

  • le free wifi_ secure est il protégé ? moi j'ai un code freeWifi comment dois-je paramétrer ?
  • Bonjour, je répète que l'accès au freewifi_secure eap-sim fonctionne avec un wiko rainbows (acheté n'importe où), avec le forfait free 2€ 2heures. L'accès au réseau freewifi_secure n'a aucun rapport avec l'abonnement 3G ou 4G puisqu'on utilise dans ce cas le WIFI ! c'est d'ailleurs le gros intérêt de cette connexion. Le lien fournit par jeancloclo est interessant pour quelqu'un qui n'a pas de wiko mais pour la question de Guy cela va plutôt l'embrouiller pour la résolution de son problème. Pour thierryBlille, le gros avantage du freeewifi_secure par rapport à une connexion par réseau wifi ordinaire c'est que justement on n'a pas besoin de mot de passe, on est identifier par sa carte sim, une fois le téléphone parametré chez soi, ça marche partout où il y a une box à proximité sans avoir à demander la permission au propriétaire, c'est le gros intérêt de cette connexion, ça marche partout où il y a une freebox en service!!!
  • Salut Guy, le forfait 2h ne comprend pas d'internet 3G et 4 G si je ne me trompe pas donc tu ne dois pas avoir d"accès sauf si tu as une freebox.dans ce cas, tu as peut-être eu identifiant et mot de passe pour acceder au wifi via freewifi, en attendant que ton abo soit opérationnel sur ta box non?
  • Bonjour, oui cela marche avec le forfait à 2€ et un wiko acheté ailleurs que chez Free. Par contre il faut aller cocher le mode 'eap sim' dans les paramètres du FreeWifi_secure, pas évident à trouver car il faut descendre en dessous de l'endroit du mot de passe et cocher "afficher les options avancées", ensuite il faut aller dans "methode eap" sélectionner le mode sim, ensuite il ne faut pas oublier d'aller indiquer sur quelle carte sim on veut ce paramètrage, donc faut sélectionner la fente de la carte sim n°1 (si une seule carte sim), et enfin se connecter, heureusement que cela n'est à faire que la première fois ;-)) , j'ai un peu galérer. @+
  • Bonjour @dbrya j'ajouterais que le free wifi n'est pas sécurisé Si tu échange des éléments très confidentiels, type données bancaires, code d'accès, etc n'utilise pas ce type de connexion
  • Vraiment dommage qu'on ne puisse pas éditer ses post pour correction sur ce site, dans mon explication au dessus, il faut lire 9 Mb/s au lieu de 9Mo/s, c'est à dire que c'est 8 fois plus lent, ce serait formidable si on avait couramment 9 Mo/s, à la maison je n'ai que 6 Mb/s soit 0,75 Mo/s et encore pas le soir, ça s'écroule souvent, tout ça pour dire que celui qui se connectera en freewifi sur ma freebox, il va ramer un max ;-))
  • Bonjour, pour dbria972, si tu veux utiliser le freewifi, il te suffit de le sélectionner, c'est tout, ça va se connecter sans problème il n'y a pas de protection pour la connexion, par contre il va falloir entrer ton identifiant freewifi et ton mot de passe freewifi lors de l'ouverture de ton navigateur, ensuite tu pourras utiliser ton tél. pour surfer sur internet ou relever ton courrier. Le gros inconvénient du freewifi est qu'il faut recommencer la procédure à chaque connexion, et il faut savoir que les débits sont très faibles par ce moyen car on ne dispose que du 1/3 restant d'une connexion x ou y, par ex. si tu te connectes sur une freebox qui a un débit de 9 mo/s, et que l'utilisateur (le proprio de la freebox) utilise 6 mo/s, il ne reste que 3 mo/s de disponible, donc tu auras seulement 1 mo/s (le 1/3 du dispo), si personne utilise cette freebox tu auras 3mo/s le 1/3 de 9mo/s, tout ça pour dire que le freewifi c'est vraiment pour du dépannage, ça rame souvent.
  • Bonjour, il y a 3 "sous dossier-wifi" dans wifi, freebox, freewifi et freewifi_secure, il ne faut pas aller dans le freewifi, il faut aller dans le freewifi_secure, puis reprendre la procédure indiquée dans mon premier post. L'intérêt du frewifi_secure c'est qu'il n'y a pas de mot de passe à taper car on est identifié par la carte sim (donc par le N° de tél.).
  • remco- Bonjour,peux tu développer comment paramétrer le freewifi s'il te plait - je suis allée dans parametre wifi options avancées et là je sèche...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit