Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

activation wifi /wiko rainbow

Bonjour Je n'arrive pas à activer la fonction wi fi et bluetooth sur mon wiko rainbow quelqu'un peut il m'aider merci

Consulter les 18 réponses à la question activation wifi /wiko rainbow

  • @ Fanfan, Alors détaille nous ton échec, dis nous point par point comment tu as pratiqué, afin de voir où tu as failli?
  • Bonjour Il faut rappeler comme dit "thierryBlille" 1) le WIFI necessite d'avoir acces à une box ou hotspot avec une cle (virtuellle) ou un mot de passe 2) le Bluethooth à une portée reduite max =ou - 10mtres et doit s'appareiller avec les autres tel si leur bluethooth est activé. Tout ce trouve dans " PARAMETRES" , c'est la roue dentée. Un rappel un smartphone fonctionne comme un pc portable. Bye @+
  • Bonsoir ruz et bienvenue sur ce forum, Dis nous comment tu pratiques pour activer wifi et bluetooth? Et comment se traduit l'échec. As-tu commencé par rentrer la clé wps, wpa ou wep de ta box après avoir allumé la balise wifi?Pour l'activer, il y a au moins 2 procédures possibles: 1)- tu poses l'index sur la bande horizontale qui est au plus haut de l'écran et tu glisse vers le bas un rideau noir descend en suivant ton doigt. Souvent tu nous verras dire de "baisser le store", il s'agit de cette même gestuelle. Là tu cliques sur l'icône de droite tout en haut de l'écran qui est comme quadrillée. Ensuite, tu vas voir une douzaine d'icônes bien rangées dont l'une d'elle est un peu comme les ondes d'un radar en arc de cercle avec dessous l'indication wifi. Tu cliques sur cette icône qui va s'allumer en bleu. Voilà le wifi de ton Rainbow est actif, ais encore faut il qu'il soit connecté sur la bonne box, ce que tu n'a&vais peut-être pas vérifié...? Pour savoir, appui long sur l'icône wifi et quand tu relaches, le phone affiche toutes les sources wifi du coin, mais également d'autres qu'il a gardées en mémoire quand tu les as croisé les jours précédants. En haut de la liste la source à laquelle il tente de ce connecter. Si ce n'est pas le SSID de ta box, clique sur la tienne en appui long puis clique sur se conecter. Et voilà qui est fait. 2)- Tu vas dans PARAMETRES / WIFI la suite est identique à 1)- 3)- de la ême façon tu actives le Bluetooth, mais ne pas oublier d'"apairer" t&a source Bluetooth avec ton phone. Puisque tu débutes, il est important pour toi de savoir que WIFI, Bluetooth, Géolocalisation et 3G /4G te bouffe un max d'autonomie batterie, aussi ne" les active que pour le strict nécessaire, et désactive les dès que possible. Reviens nous dire si tu t'en es bien sorti Dernier point avant d'aller me piauter vu l'heure, la règle est de ne poser qu'une question par sujet que tu ouvres, mais bon,tu débutes ici et sur le Rainbow, alors je laisse passer mais dorénavant donc tu le sauras La raison est d'éviter de se noyer dans des multiples réponses disparates, quand on fais une recherche dans l'historique du forum
  • Bonjour, ThierryBlille, moi mon problème c'est que mon phone se mettait sur répondeur , dans la mesure ou je n'avais ni appel entrant ni sortant au bout de 5 a 6 heurs dans la journée , là ces jours-ci il me semble que tout va bien pour l'instant.Je te souhaite une bonne fin de soirée .Cordialement .Fanfan.
  • Salut Fanfan, C'est le sujet de Ruz qui a d'ailleurs posé une double question, donc en principe il faut ouvrir un sujet rien qu'à toi, mais comme ta question rejoint l'une des 2 de ruz, c'est bon, on continue
  • Merci de toutes ces réponses.. J'ai découvert le "glissement de rideau" !!! Et si je n'ai pas eu de difficulté à "appairer des appareils divers avec le Rainbow, je n'ai pas toujours de succés pour l'échange de données par bluetooth avec le Rainbow.. (exemple : transmission de contacts d'un mobile au Rainbow pour ne pas avoir à les rentrer ) .. Merci de vos suggestions. Cordialement,
  • bonjour encore plus simple tu va sur ecran de gauche et tu as acces au wi fi et au bluetooth juste en cliquant dessus lol
  • Bonjour, tu vas dans paramètres et tu fais glisser ton doigt vers la droite afin que le bouton devienne bleu. Sinon, tu fais glisser ton doigt du haut de l'écran jusqu'en bas, tu clique sur l'icône en haut à droite (il y as un petit bonhomme dessus) et tu clique sur l'icône wifi et bluetooth.
  • Bonjour J'ai eu récemment le même problème que je n'ai pas réussi à résoudre avec les indications données sur ce site . La seule solution que j'ai pu trouver ensuite, par hasard, consiste à retirer la batterie quelques minutes, puis de la remettre . Ce n'est pas très académique, mais je n'ai rien trouvé d'autre, alors bon courage ! Si quelqu'un a mieux, je reste à l'écoute, of course !
  • Bonjour, Toucher Paramètres,toucher Wifi le bouton vers la droite ,il devient bleu,toucher à nouveau wifi,il va montrer les réseaux détectés ,il faut alors entrer la clé de sécurité. c'est bon il se connecte..... Pour le Bluetooth ,même procédure avec le bouton ,puis appairé les appareils en donnant les codes d'autorisations lorsqu'ils le demande .. Pour la Wifi la distance et d'une dizaine de mètres selon les obstacles (murs,cloisons) Pour le Bluetooth 1à2 mètres environ,pas plus.. J'espère que je me suis bien expliqué..bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit