Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFTSM1182BFR

FFTSM1182BFR

 - 
501 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde (arrêt automatique ) Départ différé / Indicateur du temps restant Option Fresh Care+ - 6ème sens - Filtre Easy-Cleaning

Rejoindre

Voyant filtre rouge clignotant

Question résolue

Bonjour

J'ai mon sèche linge depuis peu de temps.

Il a fonctionné principalement avec du linge de lit neuf. (Peut-être trop de résidus ?).

L'autre jour, lorsque je l'ai allumé le voyant du filtre rouge clignote. J'ai renettoyé les filtres (devant et dedans), j'ai vérifié que le bac de récupération était bien vide. Je l'ai éteint puis rallumé mais le voyant ne s'éteint pas.

Une manip à faire ? Faut-il l'intervention d'un technicien ?

Merci de vos conseils.

Consulter les 13 réponses à la question Voyant filtre rouge clignotant

  • Réponse jugée utile

    Il n'y a pas de capteur, le voyant s'allume au bout d'un certain nombre de cycles de séchage. Appuyez un peu plus longuement que d'habitude sur le bouton de démarrage d'un cycle et le voyant devrais s'éteindre et le programme démarrer.

  • Bonjour,

    C'est arrivé aussi, et c'est passé. Il faut très bien nettoyer les 2 filtres, celui qui est à l'intérieur du tambour, et celui qui est en bas à gauche dans un compartiment.

    PhL

  • Bonjour, alors nous aussi ça nous l'a fait au bout de 5-6 lavages et je me suis posée la même question que vous. En fait, quand les filtres s'encrassent beaucoup lors d'un lavage ça le met en fin de cycle et même après nettoyage ça ne disparaît pas de suite, mais ça disparaît en relançant un autre cycle avec du linge. En tous cas chez nous à chaque fois que cela s'est produit le voyant s'est éteint lors de la machine d'après (en ayant bien sûr tout nettoyé avant)

    • @virg65264351 Merci j'ai lancé un cycle. Le voyant s'est éteint. On verra au prochain cycle. Merci beaucoup.

  • Mon expérience: cela arrive parfois, mais cela n'empêche pas de relancer un séchage et le voyant s'éteint.

  • Il s'éteint lorsque tu remets en marche le sèche linge et se rallumera la

    prochaine fois qu'il faudra nettoyer les filtres

  • J'ai eu le même problème et ai fait intervenir 2 fois les techniciens pour réparations. Au final pas de réparation possible et changement de modèle.

    Bon courage

  • Bonjour,

    oui il faut la venu d'un technicien .

    bon courage

  • Quelle marque et quel modèle ? Tous les sèche-linge n'ont pas de voyant rouge comme alerte. De plus, dans le mode d'emploi, généralement il existe un répertoire des dysfonctionnements. Que dit ce répertoire à propos de l'allumage de ce feu rouge persistant ?

    • @apel32532215 Modèle FFTSM1182BFR de Whirlpool. Rien dans le mode d'emploi !

    • @apel32532215 Modèle FFTSM1182BFR de Whirlpool. Rien dans le mode d'emploi !

  • Bonjour, nous aussi cela le fait régulièrement. En le relançant après un ou deux lavages, cela disparaît une fois les deux bacs vidés. Mais il est vrai que le bac du bas est très compliqué à nettoyer.

    • @frie41135536 Je n'osais pas m'en servir donc il n'y a pas de risque ?

  • En effet j'ai rencontré le même problème et j'ai téléphoné l'assistance. Essentiellement on m'a répondu que les deux filtres ont deux systèmes différentes pour déclencher le témoin rouge. Le filtre derrière la porte principale signale selon son état c'est à dire, filtre encrassé, témoin allumé - nettoyer le filtre. Le témoin du deuxième filtre plus bas et accessible de par sa petite trappe, s'allume après un certain nombre de cycles. Si le filtre est propre le témoin doit s'éteindre une fois que le sèche linge fonctionne, vous avez choisi le programme, l'interrupteur principal est en marche ainsi que l'interrupteur de démarrage. Par contre si le témoin est allumé pendant que la machine tourne, vous devriez consulter l'aide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit