Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFTDNM229X2BSFR

FFTDNM229X2BSFR

 - 
1213 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde (arrêt automatique ) Départ différé / Indicateur du temps restant Fresh Care+ - 6ème sens - Filtre Easy-Cleaning

Rejoindre

Le temps affiché pas fiable

Question résolue

Bonjour,

Avez vous remarqué que le temps de séchage indiqué n est pas fiable du tout? Problème avec le temps affiché.

Consulter les 14 réponses à la question Le temps affiché pas fiable

  • Réponse jugée utile

    Ça ne correspond pas, en effet. Comme je trie peu mes lessives, j'utilise "mixte", normalement 2h15, et hier soir encore ça a duré plus de 3h30... (Je suis allée me coucher avant la fin)

    • @vero64626622 merci. c est vraiment pas fiable. nous ca passe 2 min à 20 minutes puis 11 puis 28 min et plusieurs fois pendant le cycle et pour au final on doit étendre 2 ou 3 vêtements pas secs lorsque c est fini.

  • Bonjour, c'est exact mais c'est dû au fait qu'il y a une sonde dans la machine qui calcule soit le poids soit le taux d'humidité (je ne suis pas sûre duquel des deux) ainsi le temps de séchage de serviettes de toilette sera rallongé alors que celui de t-shirt en coton léger sera raccourci.

  • Oui, cela peut rester pendant une heure à une minute restante... Sans doute lié à la température environnante vu que c'est pompe à chaleur

  • Effectivement c'est n'importe quoi ! Je ne m'y fie pas du coup

    • @veto52521323 merci de la réponse. d'accord avec vous

  • Bonjour

    Des fois c'est à peu près juste mais des fois gros écart, l'évaluation évolue, se réactualise . Ça doit dépendre du type de linge chargé.

  • Bonjour, oui le temps affiché ne correspond pas, mais cela est normal.

    Le sèche linge s arrête lorsque une partie du linge est sec ou totalement sec.

  • Oui, c'est le 6th sens qui contrôle si temps de séchage plus ou moins

    • @ngsf31215445 Bonjour,

      non le temps de séchage est bien le même par contre il faut bien mettre le même type de linge ( coton avec le coton etc …)

  • Pas satisfaite non plus, le linge n'est jamais sec en fin de programme. Mais la notice indique toujours une quantité de linge très faible pour un séchage optimal, c'est peut-être ça le problème. 

  • merci de la réponse.

  • bonjour, merci de votre réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit