Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP 250

AKP 250

 - 
7402 membres
Voir la description

Multifonction - Air brassé Nettoyage catalyse Programmateur électronique Capacité : 65 litres - 5 modes de cuisson

Rejoindre

whirpool akp250ix qui ne chauffe pas.

Bonjour, je viens d'installer il y a 2 heure un four whirpool AKP250IX, pas de problèmes d'installation et de mise a l'heure mais le four ne chauffe pas quelle que soit la fonction choisie et quelle que soit la température. La programmation fonctionne mais toujours pas de chauffe, SAV appelé mais délai +8 de jours. Je pense au thermostat qui ne fonctionne pas car le voyant au dessus du bouton de réglage de température ne s'allume jamais. Je n'ai pas trouvé mention de ce voyant dans la notice, quelqu'un pourrait me confirmer qu'il doit s'allumer tant que la température programmée n'est pas atteinte ? Merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question whirpool akp250ix qui ne chauffe pas.

  • une fois la fonction et la température choisies avez-vous appuyé sur la touche OK ?
  • Oui j'appuie toujours sur OK pour confirmer la programmation, ce n'est que depuis l'episode de ce matin (minuterie bizarre !) que cela fonctionne.
  • Vous appuyez sur ok pour valider la programmation ?
  • Avez vous appuyé sur le bouton OK. Peut-être y a t-il un mauvais contact sur ce bouton ou bien vous n'appuyez pas assez longtemps pour que l'ordre soit p ris en compte
  • Bonne cuisson alors !!! effectivement la porte chauffe attention au risque de brûlure !!
  • Des news de ce matin au cas ou quelqu'un aurait le mème problème. Ce matin j’étais décidé a tenter le manip d'effacement d'erreur bien que aucun code ne soit affiché au démarrage. Il faut être deux pour cette manip, un qui remet le courant pendant que l'autre tient les boutons SET et OK enfoncés,Ma femme étant parti faire des courses, j'ai appuyé sur ces deux boutons en même temps (l'affichage était allumé indiquant l'heure), cela a déclenché une minuterie qui a démarré a 1 minute, j'ai laisse les deux boutons appuyé jusqu’à arriver a Zéro, le message End s'est affiché et un bip sonore a retenti, j'ai relâche les boutons et appuyé sur OK, le bip s'est arrêté et l’affichage est revenu sur l'heure. J'ai décidé de retenter un démarrage: fonction, température et OK et là, MIRACLE le four a démarré (il est en chauffe depuis 3/4 d'heure), je ne comprends rien. Prochaine étape essai avec programmation d'une durée. Petite appartée: la porte est loin d’être froide pour un four a 200° la température de la vitre est ente 46 et 50°, on n'y tient pas la main longtemps.
  • Oui ,peut être thermostat défectueux !!!
  • Bonjour, Quand vous avez choisi le mode de cuisson ( bouton de gauche ) et le température ( bouton de droite ) le four doit s'éclairer et chauffer , si non il y a effectivement un problème. Bonne cuisine j'espère
  • Bonjour, je n'ai aucun probleme avec ce four, vous mettez en premier la fonction (grill ou autre) ensuite la temperature (200 ou autre) et vous appuyez sur le petit bouton OK en haut et c'est parti!!!!!!!! cdt COLETTE
  • Bonjour Quand le four préchauffe un petit triangle est indiqué à côté de la température. Quand il est chaud il disparaît. J’ai ce four depuis quelques années j’en suis très content. Donc ça doit être un pb de fabrication Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit