Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Intuos Pro Medium

Intuos Pro Medium

 - 
408 membres
Voir la description

Tablette graphique Format 22,3 x 14 cm Stylet sans fil

Rejoindre

Logiciels intégrés

Bonjour Y a t il des logiciels intégrés dans la tablette ? Sinon comment se les procurer ? Est-ce que les logiciels de l'ordi passent automatiquement sur la tablette ? Excusez mes questions maos je veux faire une surprise et ne pas me tromper car ma fille fait des études en design et arts Merci d'avance

Consulter les 29 réponses à la question Logiciels intégrés

  • Bonjour, Il n'y a pas de logiciels intégré à la tablette, mais avant meme d'ouvrir un logiciel, l'ordinateur reconnait la tablette, qui peut être utilisé comme souris et tous logiciel de graphisme la reconnait automatiquement. Les logiciels que j'utilise personnellement avec cette tablette sont Ilustrator et photoshop. Qui sont tous les deux téléchargeable sur en ligne sur le site de Adobe. Mais si votre fille fait des études dans ce domaine il est possible qu'elle les ai déjà ou qu'elle ai besoin d'un autre logiciel, peut être qu'un de ses camarades de classe sera plus qualifié pour répondre à cette question. Je recommendrait simplement de bien faire attention à la taille de tablette que vous choisissez par rapport à la taille de son ordinateur. J'espère avoir pu vous être utile. Bonnes fêtes
  • faire attention à la taille de tablette par rapport à la taille de son ordinateur ??????????
  • Les logiciels sont sur un disque fourni avec la tablette ou bien en ligne sur le site de wacom
  • Pour compléter ma précédente réponse je vous précise que ma tablette à la grandeur d'une feuille de papier A4 ce qui est suffisant, d'autant que l'on peut combiner l'utilisation de la tablette qui sert pour des détails plus fin avec la souris qui sert pour des détails plus importants. Le logiciel Photoshop Light gratuit s'appelle GIMP. il existe de nombreux tutoriels d'apprentissage de GIMP. Puis c'est à l'usage que l'on apprend. MarcelL7153,
  • Bonjour je vous fait parvenir la réponse de Wacom pour l'installation suite au mauvais fonctionnement de la liaison sans fil avec la tablette Afin d'assurer le bon fonctionnement du pilote, il est indispensable de respecter toutes les étapes de désinstallation / installation de celui-ci. 1. Désinstallation : • Débranchez la tablette de l'ordinateur. • Allez dans votre panneau de configuration ==> PROGRAMMES ET FONCTIONNALITÉS ==> AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMEs et supprimez toutes les applications Wacom. • Relancez votre système 2. Supprimez toutes les entrées Wacom restantes du gestionnaire de périphériques : • Supprimez les fichiers suivants de votre système : ? "tablet.dat " et "pen_tablet.dat" sur l'ensemble du disque dur (recherche en tant qu'administrateur) • Relancer votre système 3. Accédez au gestionnaire de périphériques et supprimez toutes les entrées restantes Wacom il y a des sections de HID et souris (y compris la «souris compatible HID» qui utilise les pilotes Wacom). 4. Faites toutes les mises à jours via Windows Update. • Relancez votre système 5. Téléchargement du pilote : • Allez sur le lien ci-dessous et indiquez votre système d'exploitation ainsi que le modèle de votre tablette, puis cliquez sur ENVOYER. Vous verrez ainsi apparaître la liste détaillée des pilotes disponibles. http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr PILOTE 6.3.15-3 RC POUR WINDOWS 10, WINDOWS 8, WINDOWS 7 6. Installation du pilote : Reliez la tablette au port USB de l'ordinateur. Désactivez votre antivirus car il risque d'empêcher l'installation correcte de votre pilote. Puis, démarrez l'assistant d'installation. Une fois l'installation effectuée, vous pouvez utiliser votre tablette. hormis ce petit soucis très bon produit cordialement
  • J'ai en effet une tablette WACOM Intuos Pro Je l'utilise pour faire des tableaux de peinture numérique que je fais imprimer au format choisi par moi. Personnellement n'étant pas très argenté pour prendre un abonnement annuel assez cher vers Photoshop j'ai téléchargé un Photoshop light ( moins complet mais qui me suffit et qui est gratuit. MarcelL7153,
  • Bonjour, Toutes vos questions sont intéressantes, rassurez vous. Il n'y a pas de logiciel fourni avec celle que j'ai reçue, mais oui, les logiciels de design passent parfaitement avec la tablette. Je vous la recommande, elle est confortable et très précise !
  • La taille à choisir dépend de la façon de chacun de dessiner. Si la personne dessine avec des mouvements des doigts ou des poignets uniquement, la tablette peut être une M, voire une S pour quelques individus. Si la personne dessine avec des mouvements de coude et a des mouvements amples, elle va être très gênée pour une S (pire pour une XS), la M pourra mieux lui correspondre, la L et XL semblent exagérés pour certains utilisateurs, mais à titre perso, je dessine à grands mouvements et j'aimais bien la L aussi. Si les descriptifs, vous trouvez une indication qui s'appelle la "surface active" avec des dimensions. Prenez une feuille de papier, coupez là aux dimensions indiquées et voyez si c'est facile pour votre fille de dessiner sans dépasser. Avec le zoom et le défilement d'écran, elle pourra toujours dessiner pour un rendu plus grand, mais ça peut être casse pied de choisir une tablette trop petite et de devoir faire défiler l'écran à chaque fois qu'on veut travailler en précision un peu plus loin que le centre de l'image qu'on a sur l'écran. A titre de proportion, on peut dire que la surface de dessin de la M correspond à une feuille de papier A4.
  • En fait le logiciel qui permet de contrôler la tablette (le driver qu'il faut installer), offre la possibilité de faire correspondre la zone réactive de la tablette (qui capture les mouvements et pressions du stylet), à tout ou partie de l'écran. Par exemple pour ma part j'ai 3 écrans, ce qui fait une zone d'affichage extrêmement large, à laquelle la tablette ne pourra jamais correspondre (ce n'est pas le même ratio largeur/hauteur), donc j'ai configuré la correspondance pour que la zone corresponde à un peu plus que mon moniteur principale (le central), de sorte que lorsque je travaille sous photoshop avec ma tablette, le stylet n'affecte que la zone correspondante. Le but étant d'avoir un ratio de correspondance le plus proche possible entre la tablette et l'écran, de sorte que les déplacements du stylet soient naturels à faire.
  • Mille merci à tous pour ces réponses ! Je n'avais effectivement pas compris que cette tablette n'était pas un écran mais une souris... je pars de loin alors vos conseils sont précieux ! Allez j'ose une dernière question : quand vous dites que la taille de la tablette doit correspondre à celle de l'ordi ça veut dire qu'ils doivent faire la même taille ? Suis mal barrée son ordi est super grand !!! C'est vraiment un critère important ? Merci encore ! Bonne journee

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit