Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VT602B2

VT602B2

- 
3697 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 79dB Départ différé 3/6/9/12 heures Programmes : Hygiène - Express 39' - Options : Favori - Repassage facile

Rejoindre

l'essorage est aléatoire

Bonjour, je trouve que la machine n'essore pas de manière efficace, parfois oui, parfois non, je ne sais pas pourquoi, je ne la charge pourtant pas. Merci de ?vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question l'essorage est aléatoire

• Bonjour, pour compléter ma réponse d'il y a deux jours je vous apporte la précision suivante mentionnée à la rubrique "anomalies" de la notice :

- linge mal essoré ....la sécurité d'essorage a détecté une mauvaise répartition du linge dans le tambour. Dépliez le linge et programmez un nouvel essorage.

Et voilà ! Comme quoi on pense avoir tout lu et on découvre toujours de nouvelles choses. Nous avions trouvé la solution ( un nouvel essorage) mais pas la cause ( une réaction programmée de la machine)

• En effet gros problème d essorage suivi d un bruit épouvantable au bout de trois moi d acquisition

• Bonjour, j'ai fait le même constat, mais je n'ai pas encore pris le temps de croiser les hypothèses !

Si jamais vous avez une réponse « officielle », partagez :)

Merci !

• Bonjour,j'utilise le plus souvent l'essorage 1000 tours,voire même 800,cela me convient tout à fait.Le problème vient peut-être de l'epaisseur de certains tissus ?Ma déception pour cette machine est qu'elle est vraiment bruyante,heureusement placée dans le garage;elle ne serait pas supportable à l'intérieur!

• La mienne essore bien à 1200 tours. Ma mère a la même et a souvent le même souci que vous. J'ai fait venir le SAV Darty. Il a dit que parfois, si la machine n'est pas tellement remplie et qu'il y a une pièce de linge qui prend plus l'eau et forme une masse plus lourde d'un côté, cela crée un "balourd" que la machine détecte et l'essorage est soit réduit (600 tours au lieu de 1200) par la machine, soit absent pour ne pas faire "sauter" la machine comme c'était le cas avant en cas de mauvais équilibre du linge.

Elles sont devenues presque "trop sensibles" au déséquilibre. Il faut faire gaffe à l'équilibre du linge et à ne pas la "sous-charger" ...

• en effet, à 1200 t/mn, je trouve que le linge est très humide

j'ai envie de donner un "bof" pour l'essorage

• A 1200 tours, je trouve personnellement que l'essorage est très correct par contre à 1000 tours le linge est encore très humide. Et malheureusement le programme charge mélangée que j'utilise le plus est d'office sur 1000 tours et impossible de le changer.

Si votre linge est vraiment très mouillé à 1200 tours il est possible que votre machine ait un souci.

• Bonjour, j'ai cette machine depuis quelques mois seulement et j'ai le même problème. Avec un programme à 1200 tours le linge est parfois encore très humide et je suis obligée de faire un essorage supplémentaire. N'ayant pas encore assez de recul je pensais que ça pouvait venir de la charge de linge mais le deuxième essorage fonctionne bien. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème....

• Bonjour

j essoré à 1200 T et à priori cela fonctionne. Je vais essayer les autres programmes.

• Les programmes sont systématiquement réglés avec 1200 tours et le résultat est parfait pour moi. Même lorsque la machine est chargée. C'est peut-être un problème lié à votre machine. Je vous conseille de poser la question à Darty.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit