Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TW147A

TW147A

 - 
8324 membres
Voir la description

Capacité 7kg (2 personnes) - Tambour 54 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB L x H x P : 60 x 85 x 54 cm Le + : Moteur Inverter - Programme rapide - Fonction Vapeur

Rejoindre

Bruit d'essorage semblable à un tonnerre de Zeus

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je suis particulièrement malchanceux. En effet, j'ai acheté ma machine aujourd'hui et lors de ma première lessive, tout se passait, la machine produisait un joli bruit de roulement de son tambour, très agréable. Mais voilà. Alors que j'étais assoupis, soudain un fracas se fit entendre. C'était en fait l'essorage qui se mettait en route. Un bruit de tout les diables. La partie haute de la machine vibrait à tel point que j'ai cru qu'elle allait se disloquer. Je pense avoir entendu les voisins hurler de rage sentant leur chambre vrombir. J'aimerais savoir si cela vous est arrivé lors du premier lavage ou les suivants ou si les dieux me regardent avec un mauvais œil. Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Bruit d'essorage semblable à un tonnerre de Zeus

  • Bonjour

    J'ai hélas le même souci et particulièrement si l'essorage est sur 400 ou 600 tours.

    Je reçois vendredi du service après vente, une pièce à insérer dessous l'appareil et qui est censée améliorer le problème...

    Cette pièce est évoquée page 8 de la notice d' utilisation et appelée" capot inférieur "

    J'espère que le problème sera ainsi résolu.

    Sinon je me plaindrai auprès de darty.

    Vérifiez si cette pièce a bien été insérer sous votre appareil. Espérant vous avoir aider quelque peu.

    Cordialement


  • J'ai cette machine depuis peu et je confirme avoir un problème de vibrations énormes. C'est un peu avant l'essorage, elle s'emballe pendant 2-3 minutes au point de se déplacer malgré les pieds bien à plat et des renforts antivibrations.

    L'étape d'essorage elle-même est moins énervée, ce n'est pas un problème de linge mal réparti et je confirme avoir enlevé les 4 vis de transport.


    C'est insupportable, pour moi et pour les voisins derrière, et même dangereux.

    Bien déçu par cette marque.

    • @m_fo51211665 J'ajoute que je n'ai pas la "plaque antibruit" à mettre dessous, on m'a dit que c'était normal mais de toute façon je ne suis pas sûr que ça change quelque chose si ça sert juste à l'isoler phoniquement.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas rencontré aucun problème avec ma machine Pourvu que ça dure...

  • Bonjour, les dieux doivent regarder du même oeil cette machine. Les vibrations au sol lors de l'essorage se ressentent sous les pieds. Un premier technicien Darty SAV appelé en renfort a vu un problème de tuyau mal enfoncé pour la vidange à l'installation. Devant le problème persistant, un autre a rééquilibré la machine en me disant que le tapis anti vibration que j'avais acheté était une fausse bonne idée. Elle vibre un peu moins, mais l'essorage est toujours un cauchemar pour le sol, sans compter que lorsqu'on lui met du linge coton un peu lourd (jean ou serviette éponge mais sans jamais dépasser les 6 kilos), elle reste bloquée et il faut alors fractionner le linge sur 2 essorages différents, mais toujours bruyants. Le technicien Darty m'a dit que seules les machines très haut-de-gamme et non moyenne comme celle-ci ne vibrent pas. Je regrette vivement ce mauvais choix et mon ancienne machine à chargement haut, qui essorait à 8OO tours, sans faire de difficultés, de bruit et surtout sans vibrations. Bon courage à vous et vos voisins pour supporter celle-ci !

  • Non pas du tout elle fonctionne très bien et jamais de bruit particulier

  • Avez-vous enlevé les 3 ou 4 boulons à l'arrière de la machine qui bloquent le tambour pour le transport? Voir la notice de déballage

  • Si vous voulez mon avis et si vous en doutiez encore, je pense que les dieux ne sont pas vos amis.

    Pour ma part, je trouve cette machine assez silencieuse.

  • Bonjour, pas de bruit avec notre machine. cdt

  • Je n'ai pas de problèmes particuliers. Je trouve cette machine plutôt silencieuse y compris à l'essorage

  • Bonjour, j'ai eu tellement de soucis avec cette machine concernant l'essorage que Darty me l'a reprise et remboursée.

    Impossible à réparer .

    Aujourd'hui j'ai une Beko et tout va bien.

    Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit