Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THT504PLUS

THT504PLUS

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial Afficheur en façade

Rejoindre

Réglage du son

Bonjour, Impossible de régler le volume du son avec la télécommande du décodeur ,le curseur se déplace mais le volume ne change pas. Il faut utiliser la télécommande du téléviseur. merci

Consulter les 26 réponses à la question Réglage du son

  • Bonjour, En cherchant dans Internet, j'ai trouvé la solution au problème. Il suffit de choisir l'option PCM pour le son HDMI. Maintenant après avoir mis le volume maxi sur le téléviseur je peux régler le son à partir de la télécommande du décodeur.
  • Bonjour, Je crois voir de quoi vous parlez. En fait la gestion du son peut se faire sur le décodeur et sur la télé, mais les 2 sont combinés. Par exemple, si le son de la télé est réglé à 10%, le son du décodeur permet un réglage entre 0 et 10% seulement. Donc par rapport au cas décrit, le son de la télé était peut être à zéro, du coup le réglage avec le décodeur se faisait entre 0 et 0, donc pas de son. Je te conseille de régler un des 2 à 100% et de ne plus y toucher, ensuite tu ajustes le son avec l'autre. Cordialement,
  • Bonjour. J'ai réglé au départ le son avec le télécommande du téléviseur à un volume moyen et peux ainsi régler le volume effectivement souhaité avec la télécommande du décodeur plus ou moins fort. Pas de problème avec cet appareil.
  • Bonjour, Il faut prérégler, une fois pour toutes, le son du téléviseur à un certain niveau, avec SA télécommande, pour pouvoir ensuite n'utiliser que la télécommande du décodeur.
  • Personnellement, quel que soit le support (décodeur TNT HD ou C+, Chromecast, etc...), je mets toujours le son au max pour régler avec la télécommande TV, comme d'habitude. Mais quand je l'avais fait initialement, je ne me rappelle pas avoir eu un problème particulier.
  • Bonjour je acheter une télé thonson model 32ht3001 mais je n'arrive pas a changé le type de son sa reste sur mono toujours sur les paramètres
  • Bonjour, je n'ai pas vu si le problème était présent dès l'installation (origine) ou était apparu au fil du temps. Toutefois, si aucune manip ne donne de résultat, il faudrait envisager une remise à zéro "usine" (rubrique 7.4.2 page 18), puis débrancher électriquement le décodeur pendant + de 5 minutes puis le rebrancher/rallumer et refaire installation : scan des chaînes, réglages persos (veille, ....), etc. A faire sans modération si décodeur sous garantie ! A moins de l'emmener chez un ami/voisin et voir s'il se comporte à l'identique (avec même branchement -péritel ou HDMI- et même raccordement - antenne râteau, réseau câblé, ....- pour que le test soit parlant)
  • Le décodeur étant la source du son, il faut commencer par mettre l'amplificateur son du télé en position moyenne et régler ensuite le volume son sur le décodeur pour obtenir un son moyen. La position du décodeur ainsi réglé, agir uniquement sur l'amplificateur son du télé qui est un amplificateur de puissance.
  • Merci LaurentP Curieusement cela fonctionne avec la radio mais impossible en TELE, si je mets le son à fond sur le téléviseur il reste à fond meme en mettant le curseur à zéro
  • non normalement j'utilise la telecommande du decodeur!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit