Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THI 7200

THI 7200

 - 
751 membres
Voir la description

3 foyers induction Puissance foyer principal : 3000 W (booster) Booster - Fonction Pan Sensor Sécurité enfants

Rejoindre

Pourquoi la plaque de 28 cm ne fonctionne pas?

Question résolue

Bonjour

La plaque de 28cm n'arrive pas à détecter mes casseroles a induction est se qu'il faut un diamètre bien défini pour que celle ci se mette à chauffer?

Merci pour vos reponses

Consulter les 14 réponses à la question Pourquoi la plaque de 28 cm ne fonctionne pas?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour. Même des ustensiles un peu plus petits que le diamètre de la plaque fonctionnent parfaitement. Il faut en revanche être sûr que le branchement est bien fait au niveau du domino, c'est ce qui m'a posé problème et j'ai mis pas mal de temps avant de le comprends.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, nous avons aussi eu ce problème, on avait d'abord pensé à la taille des poêles/casseroles en effet, mais c'était finalement du à un mauvais branchement contact lors de l'installation. Vérifiez peut être ceci...

  • Il ne faut pas suivre le montage électrique sur l'étiquette du câble, mais celui du guide papier. Le câble marron et noir doivent être tout les deux connecter sur la phase qui vient du compteur, le bleu sur le neutre et vert jaune sur la terre.

    Le.diametre mini est 18cm de mémoire.

    Sans la seconde phase la grande plaque ne s'allume pas (j'ai eu le problème également :)

  • la plaque doit détecter même un tout petit récipient, les installateurs font le test avec une clé, c'est dire... C'est arrivé à un ami, c'était un pb de raccordement électrique qui n'avait pas été correctement fait. J'espère que cela vous aidera, Cdt

  • Bonjour, J'ai le même problème, les petites casseroles doivent être utilisées sur les petits foyers. mais une plus grande casserole passe sans problème même si elle ne recouvre pas le foyer entièrement. C'est une question de diamètre. Je fais différemment le grand foyer me sert du coup aux grands ustensiles.

  • Bonjour il faut brancher les deux phases de la plaque le marron et le noir ensemble

    Cordialement

  • Il faut un diamètre minimum de 20 cm pour la plaque en 28

  • Merci à tous pour votre aide en effet cela est un pb de branchement il fallait brancher le fils noir et marron se qui n'était pas le cas les trois plaques fonctionnent toutes maintenant.

  • Strictement rien a voir avec le diamètre des gamelles. Chez moi, ca fonctionne quelque soit le diamètre. Si vos casseroles fonctionnent sur les 2 autres feux, je penche aussi sur un problème de branchement ou de plaque.

  • La ventilation se met en route lorsque j'allume le plus grand mais il ne détecte pas ma poêle pour se mettre en chauffe. On a donc pensé à un pb de diamètre de poêle mais je pensais que n'importe quelle taille de poêle s'adaptait sur le plus grand

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit