Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THD421NFSL

THD421NFSL

Voir la description

Volume 415L - Dimensions 178.0x70x68 cm - Classe E - 39dB Réfrigérateur 321L Congélateur à Froid ventilé 94L Grande capacité

Rejoindre

Défaut de conception

Bonjour
Avez-vous des problèmes avec cet appareil ? Cela fait 4 fois que le système se bloque, -30 degrés dans le congélateur et plus rien dans le réfrigérateur. La porte du congélo ferme très mal et parfois et donc obligé de le vider et de tout décongeler. Sans compter les pertes alimentaires. Le SAV met plus d'un mois pour intervenir, on croit rêver.

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Défaut de conception

  • Pas de problème pour l'instant

  • Bonjour,

    Aucun problème de mon côté avec cet appareil, je touche du bois.

    bon courage de votre côté.

  • Bonjour, je vous confirme qu'il y a un problème de conception. Il faut absolument vérifier que la porte du congélateur est toujours bien fermée sinon le froid ventilé crée de la glace qui bouche le tunnel vers la partie frigo et empêche la partie réfrigérateur d'être refroidie, omme la régulation est faite sur la température du réfrigérateur, le compresseur fonctionne à fond. Jai pour ma part atteint -34°. J'ai eu 2 fois le problème. Pour resoudre le problème sans perdre de denrées, quand ça m'arrive, Je débranche la prise secteur, je demonte le fond du congélateur, 2 vis cachées derrière des caches plastiques, je debranche le cable du ventilateur et je fais fondre la glace qui s'est formée dans cette pièce au seche cheveux, ensuite un coup de seche cheveux dans le tunnel qui va du congelateur au réfrigérateur. Au final je rebranche et remonte cette pièce. Au final 20 minutes d'intervention, les produits du congélateur stockés pendant ce temps dans une glacière n'ont pas le temps de dégeler.

    • @eric15256353 Merci pour l'astuce, je ne savais pas par où commencer. J'ai aussi démonté le tunnel partie frigo ( 4 vis derrière les cotés gris déclipsables ) J'ai débranché le fil et je n'ai pris que la partie en polystyrène. J'ai simplement versé de l'eau chaude à l'entré en haut (en feutre noir). Ca a fondu totalement la glace dans les conduits. Remontage : 5mn, et c'est reparti!

  • Bonjour,


    Oui moi aussi j'ai eu ce problème fin Août dernier avec ce frigo.

    Je trouvais qu'il faisait un bruit de moissonneuse batteuse la nuit et j'ai constaté que le congélo continuait à fonctionner alors que la partie réfrigérateur était HS.

    J'ai d'abord arrêté l'appareil pendant 24 heures ce qui a permis de le dégivrer.

    Mais une fois remis en route, le problème n'était pas résolu.

    Le réparateur est intervenu environs 15 jours après mon appel.

    (Il a rapidement écarté un problème de compresseur).

    Il m' a expliqué que les frigo avec système de froid ventilé ont souvent le même problème. Le froid est d'abord contenu dans le congélo puis est ventilé jusqu'au réfrigérateur. Si on ouvre beaucoup le frigo, l'été avec la chaleur voire la canicule, le système se dérègle. Les conduits entre le congélo et le frigo gèlent et du coup l'arrivée du froid dans le réfrigérateur est stoppée.

    Essayez donc de le débrancher pendant 24 heures. Mettez le dans une pièce tempérée ( pas à côté d'un four par exemple), rebranchez le et limitez les ouvertures intempestives.

    Au bout de 24 heures j'avais de nouveau 4 degrés dans mon frigo.

    Mais il est toujours aussi bruyant.. et çà..je n'ai pas de réponse précise sur ce point.

    Voilà j'espère avoir pu vous être utile.

    Bonne journée

    Dany

  • Bonjour

    Pour moi aucun problème avec cet appareil

  • Bonjour

    Pour ma part, aucun problème


  • bonjour, je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider, je n'ai pas de souci avec mon appareil. bon courage

  • Bonjour, pour ma part aucun problème.


  • Acheté en décembre 2021, aucun souci depuis avec ce réfrigérateur

  • Bonjour,

    Pour ma part aucun problème jusqu'à présent avec ce matériel.

    Je croise les doigts...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit