Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THD315NFWH

THD315NFWH

Voir la description

Volume 318 L - HxLxP : 172.4x59.5x69.5 cm - Classe E - 43 dB Réfrigérateur à froid ventilé 234 L Congélateur à dégivrage automatique 84 L Clayettes en verre

Rejoindre

THOMSON THD315NFWH.THD315NFSL

Bonjour

Mon réfrigérateur fait de la glace dans la partie congélateur et de l'eau sous le bac légumes - le réfrigérateur lui même est à 4°c, il n'est plus sous garantie.

Les joints sont vérifiés et en bon état.

Quel astuce pour remédier à ce problème quand est une femme.

Merci

Consulter les 16 réponses à la question THOMSON THD315NFWH.THD315NFSL

• la réponse semble être ici: https://sav.darty.com/forum/THOMSON/THD315NFWH/IL-Y-A-DE-L-EAU-QUI-COULE-DANS-LE-REFRIGERATEUR/4798416/592843

• Bonjour

Dégivrer complètement votre frigo et penser surtout à bien déboucher à l'arrière

• Ce problème est recurent il suffit de le degivrer régulièrement à savoir le débrancher 24h et tout sera Ok penser également de ne pas obstruer les sorties de ventilation

• En fait le tuyau évacuant l'eau de dégivrage est bouché.

Je crois qu'il s'agit d'une pièce mal montée à l'origine.

J'ai rétabli le passage de l'eau en enfilant un fil électrique rigide dans ce tuyau (dont l'extrémité est située à l'arrière du frigo en bas à droite) et en forçant un peu.

• Bonjour,

C'est un défaut de ce réfrigérateur mais mineur.

Il suffit de décongeler l'espace congélateur, de le débarrasser de toute la glace. Il faut nettoyer en particulier les aérations destinées à éliminer la condensation et veiller à ce que la glace ne s'accumule plus à cet endroit.

Ainsi, les écoulements d'eau ne se reproduiront plus.

Bon nettoyage.

• Bonjour

c'est un défaut sur ce modèle.

j'ai eu le même problème mais il était encore sous garanti.

le technicien a rajouté une pièce pour corriger le problème mais hors garantie je ne sais pas quel peut être le coût.

• Bonjour, j ai eu ce pb aussi sauf sous le bac à légumes.

Le mien est à 6 et je fais attention à ce que les aérations des ventilateurs du congélateur ne soient pas obstruées par des produits et je trouve que c'est mieux sauf dans le compartiment de la porte.

J espère que cela pourra vous aider un peu.

Bien à vous

• J'ai le même problème. Je surveille chaque semaine : je retire le bac à légumes et j'éponge si nécessaire. C'est tout ce que je peux vous conseiller.

• J'ai rencontré pendant 3 ou 4 mois le même problème d'eau sous le bac à légumes (il y a un an environ). Puis le phénomène a disparu.

RAS pour le congélateur.

A signaler toutefois: un bruit sec de temps en temps en provenance de l'appareil.

Que l'on soit homme ou femme, les problèmes sont les mêmes !

• Vérifier que les joints des deux portes sont pas abimés. et sont propres.

Videz le, débranchez le pendant 12 à 24h, gardez les portes ouvertes... Il faut vraiment que toute la glace fonde. Ça va se faire tout seul....

Essuyez bien l'intérieur (ça vaut peut-être le coup d'en profiter pour faire un petit nettoyage avec de l'eau vinaigrée, ça évite les odeurs). Une fois sec, propre, sans givre dedans, rebranchez le.

Attendez qu'il soit froid à l'intérieur avant de remettre de nourriture périssable dedans.

Il y a un autocollant "OK" dans le bas sur la droite quand le frigo est froid et prêt à l'utilisation. (Tout ce qui est boissons et autres choses qui n'ont pas besoin de la chaine du froid vous pouvez réintroduire dans le frigo dès qu'il remarche.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "quand est une femme". C'est un réfrigérateur! ??

• @arth55441431 "Quand on est une femme", évidemment c'est facile de débrancher l'appareil et de nettoyer le réfrigérateur, mais peut être pas d'intervenir par exemple sur l'arrière du réfrigérateur comme il est proposé par un autre interlocuteur. Merci pour votre aide

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit