Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TCH 250

TCH 250

 - 
667 membres
Voir la description

Volume 250 L - Dimensions HxLxP: 85x98.5x60 cm - A+ Froid statique Autonomie de 50 heures Contrôle mécanique - 3 témoins lumineux - 2 paniers

Rejoindre

Lumière rouge allumée

Bonjour. J ai acheté ce congélateur et le bouton rouge "run" est très régulièrement allumé. Est ce normal? merci

Consulter les 20 réponses à la question Lumière rouge allumée

  • Bonjour, Oui c'est normal, chez moi c'est pareil!
  • Bonjour, Je constate la même chose avec le mien, acheté depuis Novembre dernier. Je n'ai pas vu de différence de cycle entre l'hiver et l'été. Je pense que ce modèle de congel a une hystérésis trop sensible. J'ai placé une sonde de température interne pour voir, avec alerte sur smartphone si la température est trop haute. Je ne constate rien d'anormal est le -18° est tés bien respecté sur le long terme. Au final je dirai que le compresseur tourne beaucoup, en espérant que sa durée de vie soit bonne, la consommation de l'appareil restant faible.
  • oui c'est normal il s'éteint lorsqu'il a atteint la bonne température. Il régule
  • Merci à tous pour vos reponses
  • Bonjour je pense que tout le monde avait compris que le voyant rouge signifiait que le congélateur était en marche, le problème est qu'il est très souvent allumé été comme hivers pour ma part et donc qui'l consomme de l'énergie. J'ai donc installé un compteur sur le congélateur et après 3 mois j'ai constaté une consommation journalière de 0.76 Kw soit une consommation annuelle de 277 Kw. La fiche produit annonçant 247 Kw/an ca reste raisonnable. Reste plus qu'a espérer que le compresseur ne lâche pas rapidement après le terme de la garantie.
  • Bonjour MancinoL5236. Le bouton rouge sur mon congélateur est aussi souvent allumé, surtout en été. Cela indique que le rafraîchissement est en cours. Cordialement, RobertH8425
  • Le mien s'allume également mais étant situé dans la cave je ne saurais dire si c'est très régulier. Cela indique apparemment que le congélateur s'active pour atteindre la température que l'on a choisi en tournant le petit bouton noir en façade. Dès que le température est atteinte le voyant repasse au vert. Mon congélateur était davantage "en vert " une fois bien chargé.
  • Oui, c'est simplement l'indication que le congelateur est entrain de maintenir la température demandée. Pour faire le test il suffit de diminuer sur la droite le chiffre d'un n° et tu verras que la le bouton rouge ne s'allume plus....
  • Idem et tres decu du produit, consomme beaucoup fait du bruit et givre vite.
  • Le problème est certes normal , mais ce qui veut dire que ce congélateur est énergivore ! En ce qui nous concerne, les variations de température sont inexistantes ou presque car il est situé dans une cave enterrée sous la maison ( sous sol ) . De plus, nous avons constaté le même problème en plein hiver ....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit