BEG56138GR

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Electronique - 4 mémoires Portée 160 kg - Précision 100 g Calcul de l'écart du poids avec interprétation couleur Grand écran LCD rétro-éclairé - Touches sensitives

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Les choses à faire et à ne pas faire avec une carafe filtrante

On peut posséder une carafe filtrante depuis longtemps mais en oublier les bonnes habitudes au fil de l’eau. Cela peut poser problème non seulement pour la carafe mais aussi pour votre santé. Pour éviter que les choses ne tournent au vinaigre, voici un rappel de quelques conseils importants. Avant de remplir la carafe filtrante Le premier réflexe lorsqu’on compte remplir sa carafe filtrante est de la laver lorsqu’on est sur le point de changer de filtre. De cette manière, on évite que des agents pathogènes qui aient pu se développer au cours des utilisations ne contaminent l’eau. Pour activer la cartouche, il convient de l’immerger dans de l’eau pendant quelques instants et de la secouer sous l’eau pour la débarrasser des bulles d’air. Ensuite, au moment du remplissage de la carafe filtrante, prenez soin d’utiliser de l’eau froide et non pas de l’eau chaude. En effet, le recours à de l’eau chaude peut entraîner un vieillissement prématuré du filtre amenant à sa détérioration. Lors de l’insertion de la cartouche filtrante, pensez également à réaliser le reset du compteur afin de savoir, en temps et en heure, quand il sera nécessaire de remplacer le filtre. Par ailleurs, il est recommandé de consommer l’eau uniquement au bout du troisième remplissage de la carafe. Lorsque la carafe filtrante est remplie Une fois que les procédures de mise en place et de remplissage ont été suivies, le plus dur est derrière vous. Néanmoins, il y a quelques éléments auxquels prêter attention. Par exemple, une eau filtrée doit être consommée sous 24h et doit être conservée à l’abri du soleil et de toute source de chaleur. Pourquoi toutes ces précautions ? Pour éviter une multiplication des bactéries. En effet, l’eau de votre robinet est traitée pour être propre à la consommation, notamment grâce à l’ajout de chlore. Or, en traversant la cartouche de votre carafe, le chlore est filtré et bien que cela améliore le goût de l’eau, la protection contre les micro-organismes n'est plus assurée. Dans le même temps, les rayons du soleil et la chaleur peuvent contribuer à la croissance du nombre de bactéries. C’est pour cela que l’idéal est de conserver votre carafe au réfrigérateur. Comme mentionné un peu plus haut, filtrer de l’eau chaude n’est pas du tout préconisé toutefois, l’inverse reste possible : si vous avez besoin à tout prix d’eau chaude, pour la cuisson ou la préparation de thé ou café par exemple, il suffit de laisser la carafe filtrer de l'eau avant de la faire chauffer. Il est néanmoins possible de faire bouillir de l’eau, attendre qu’elle refroidisse puis la filtrer avant de l’utiliser : cela s’avère utile pour la préparation de biberons notamment. Si vous constatez que votre eau devient trouble, c’est probablement le signe que le filtre n’a pas été remplacé dans les temps. Résultat, des micro-organismes se sont développés puisque la cartouche n’est plus aussi efficace pour assurer son rôle. Quand il faut changer le filtre La durée de vie d’une cartouche filtrante est calculée en fonction du nombre de litres traités ou simplement en fonction de la date d’installation. Avec certains modèles de carafes filtrantes, il est possible de recevoir une notification sur son smartphone dès qu’il est temps de changer le filtre. Bon à savoir : Darty récupère les cartouches Brita en vue de leur recyclage. Apportez-les simplement dans votre magasin le plus proche. Et mieux vaut ne pas tarder pour remplace ce dernier car lorsqu’il est en fin de vie, il perd de son efficacité et le garder en continuant à vous servir de la carafe revient à boire l’eau du robinet, voire pire puisque des bactéries peuvent se développer dans le filtre. Nous vous recommandons de garder un filtre d’avance sous la main afin d’éviter tout désagrément. Si vous rencontrez des problèmes avec l’afficheur de votre carafe filtrante, vous pouvez vous rendre en magasin Darty pour procéder à un dépannage ou pour commander la pièce de rechange.

Quelques solutions utiles en cas de problèmes avec un pèse-personne

Un pèse-personne est un appareil simple en soi mais dès lors qu’il y a un problème, les choses peuvent vite se compliquer. Si vous ne comprenez pas pourquoi votre balance n’affiche plus les bonnes valeurs ou pourquoi elle vous affiche un code erreur, vous trouverez des éléments de réponses dans cet article. Les problèmes d’affichage du poids Quoi de plus problématique que le poids qui ne s’affiche pas après la pesée ? Quelle que soit la nature du problème, nous vous proposons des solutions. Le poids affiché par la balance est erroné Si après votre pesée vous remarquez que le poids affiché par votre pèse-personne ne semble pas correct, il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer un décalage entre votre poids réel et la valeur indiquée par l’appareil. Positionnement de la balancePremièrement, il se peut que votre balance ne soit pas posée sur une surface plane et dure. En effet, si elle est posée sur un tapis ou sur du lino comportant des cloques, cela donne lieu à des mesures moins précises. Bon à savoir : le poids affiché après plusieurs pesées successives peut légèrement varier. Cela est normal et correspond à la marge d’erreur de la balance. Paramètres extérieurs lors de la peséePeut-être avez-vous remarqué que votre poids varie sensiblement d’une fois à une autre, au-delà de la marge d’erreur communément admise, et sans explication particulière. Cela peut être la conséquence de l’accumulation de facteurs extérieurs. Selon que vous vous pesiez le matin ou le soir, que vous portiez ou non des vêtements, que vous revêtiez des bijoux, une montre ou un bracelet connecté, le poids affiché peut fluctuer. Faites en sorte de conserver les mêmes conditions à chaque fois car tout changement pourra avoir un impact sur le poids affiché. Mauvaise sélection de l’unité de mesureSi le poids donné par la balance paraît complètement farfelu, il n’est pas impossible que ce soit parce que votre pèse-personne a changé d’unité de mesure, passant ainsi du kilogramme à la livre (lbs) ou à la stone (st). A titre d’exemple, 75 kg correspondent approximativement 165 livres ou encore 11,8 stones. Alors comment remettre la balance en kilogrammes ? Il suffit d’appuyer sur un petit bouton qui est généralement placé à l’arrière de la balance ou bien de se rendre dans les réglages du pèse-personne à l’aide des touches de l’écran. En somme, privilégiez une surface parfaitement plane pour vous peser, faites en sorte de conserver autant que possible les mêmes habitudes à chaque passage sur la balance et en cas de résultat fantaisiste, vérifiez que le pèse-personne est soit bien réglé en kilos. La balance affiche tout le temps le même poids Si le même poids est constamment affiché sur l’écran de votre pèse-personne, il y a une raison très simple à cela : il s’agit d’un sticker de protection. Parfois ils sont si bien collés qu’on ne remarque pas qu'ils sont là. Prêtez une attention particulière aux bords de l’écran pour retirer l’autocollant. La balance affiche "8888" après un changement de piles Vous avez probablement constaté après un remplacement de piles que votre pèse-personne s’est mis à afficher le nombre 8888. Pas de panique, cela signifie simplement que suite à ce changement, la balance est en phase d’initialisation. Patientez quelques secondes avant de vous peser. Le poids affiché n’est pas le bon suite à un remplacement de piles Dans certains cas, après avoir remplacé les piles, il est nécessaire de procéder à un recalibrage faute de quoi la balance ne fonctionnera pas correctement. Cette opération diffère selon les modèles, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter la notice de votre appareil pour en savoir plus. Il est également possible que pendant la manipulation du changement de piles, vous ayez malencontreusement appuyé sur le bouton servant à changer l’unité de mesure. Il ne vous reste alors plus qu’à faire régler correctement l'unité de la machine. Si malgré tous vos efforts le problème de votre pèse-personne persiste, faites-en part au comptoir SAV de votre magasin Darty le plus proche. Les problèmes d’impédancemètres Les impédancemètres vont plus loin que les balances traditionnelles et permettent d’avoir davantage de données quant à sa santé. Le revers de la médaille, c’est que malgré les prouesses qu’elles peuvent réaliser, il est possible de rencontrer des problèmes avec. Problèmes de détection La bio impédancemétrie consiste, grosso modo, à déterminer la composition du corps (masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse, eau) en y faisant circuler un courant électrique de très faible intensité qui n’est pas perceptible. Sur le même principe que les stimulateurs circulatoires, l’électricité traverse l’une de vos jambes puis votre abdomen avant de rejoindre votre autre jambe. En fonction de la résistance que rencontre ce courant électrique face à vos tissus (la graisse va opposer une plus grande résistance à l’électricité que les muscles par exemple), votre composition corporelle est estimée. Puisque le courant électrique part et arrive de vos pieds, il faut que ceux-ci conduisent suffisamment bien l'électricité. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez rencontrer des problèmes de détection ou des erreurs. La solution consiste à appliquer un peu de crème hydratante sur vos pieds pour faciliter le passage du courant. Gare aux chutes cependant ! Bon à savoir : l’utilisation d’un impédancemètre est déconseillée aux porteurs de pacemaker ou de tout autre dispositif médical électronique. Problèmes de synchronisation Si votre balance est équipée d’une fonction de transmission des données à un smartphone ou une tablette mais que la synchronisation automatique n’a pas lieu, commencez par garder l’application ouverte pendant que vous procédez à la pesée. Si nécessaire, forcez manuellement la synchronisation depuis l’application. Vérifiez aussi que le niveau des piles ne soit pas trop bas, ce qui expliquerait pourquoi la balance connectée refuse de se synchroniser. Consultez aussi l’application de votre pèse-personne au cas où une mise à jour serait disponible. Redémarrer votre téléphone ou votre tablette peut aussi être un excellent moyen de corriger les éventuelles erreurs qui peuvent se produire. Enfin, pour les balances se connectant au réseau wifi, tentez de rapprocher votre appareil de votre routeur ou modem internet pour une meilleure connexion. Contrôlez aussi la compatibilité entre la bande de fréquence que vous utilisez (2,4 GHz ou 5 GHz) et celle(s) que votre balance est capable de supporter. Les erreurs signalées par une balance Les balances digitales peuvent signaler une anomalie grâce à des traits, des codes ou des symboles. Ces avertissements changent d’un modèle à un autre mais voici la cause des codes erreurs les plus fréquents et comment y remédier. Piles faibles / Batterie faible (pour la balance en elle-même et/ou pour l’écran déporté s’il y en a un) : remplacez les piles usagées par des piles neuves et adaptées ou rechargez la balance à l’aide du câble adéquat Mauvais positionnement sur la balance : tenez-vous correctement sur la balance (si besoin en posant les pieds sur les repères indiqués), restez immobile et regardez droit devant vous le temps de la pesée Impossibilité de déterminer le taux de masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique : si vous portez des chaussettes, retirez-les. Faites en sorte que les pieds soient suffisamment hydratés. Vérifiez que les électrodes sont propres et sèches Défaut d’initialisation de la balance : descendez de la balance et attendez la fin de l’initialisation Mémoire saturée : videz la mémoire en retirant des utilisateurs Bug quelconque : retirez les piles, patientez quelques minutes puis réessayez

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

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