Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK102811

RK102811

- 
4724 membres
Voir la description

Autocuiseur à riz et vapeur 3 litres - Jusqu'à 6 personnes Cuisson et maintien au chaud automatiques Facile à entretenir : Cuve anti-adhésive amovible Inclus : verre doseur, spatule, panier vapeur

Rejoindre

Riz gratiné au fond du cuiseur ?

Question résolue

bonjour
j'ai un cuiseur depuis peu et à chaque cuisson le riz accroche un peu au fond ! Est-ce pareil pour vous ? Ça donne un petit côté gratiné…
merci

Consulter les 14 réponses à la question Riz gratiné au fond du cuiseur ?

• Alors ça fait toujours un peu ça un autocuiseur. Mais est-ce que vous rincez le riz avant de le faire cuire ?

• @born52554323 Je ne le rinçais pas jusqu'à maintenant. Mais je vais suivre votre conseil lors de la prochaine cuisson ! Merci beaucoup.

• Bonjour,

Non, ce n'est pas mon cas, mais je vois 2 raisons potentiellement possibles à cela:

• Soit vous ne mettez pas assez d'eau
    • Soit le revêtement du fond est abimé (cela peut arriver si vous avez utilisé des ustensiles en métal par exemple)

Vous pouvez tester également en ajoutant 2 cs d'huile avec votre riz.

Cordialement

• @fleg21554536 Bonsoir,

Je suis d'origine malgache et j'utilise le cuiseur de riz depuis ma tendre enfance.

1_je ne rince jamais le riz

2_je prends tjrs du riz long thaï de préférence

3_pour le dosage 1 gobelet de riz=1 gobelet et 1/2 d'eau...et en fonction de la qualité du riz, il faut adapter un peu et ne pas trop remplir le verre d'eau.

Et ça fonctionne tjrs qqsoit le cuiseur de riz que j'achète.

• @pviv45124624 Le cuiseur est tout neuf ! Donc pas abimé du tout. Je vais essayer de rincer le riz avant cuisson pour voir (conseil donné par d'autres membres de cette communauté)

Merci d'avoir répondu !

• Bonjour,

Peut-être ne mettez vous pas suffisamment d'eau.

• oui c'est pareil pour moi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit