Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK102811

RK102811

 - 
4724 membres
Voir la description

Autocuiseur à riz et vapeur 3 litres - Jusqu'à 6 personnes Cuisson et maintien au chaud automatiques Facile à entretenir : Cuve anti-adhésive amovible Inclus : verre doseur, spatule, panier vapeur

Rejoindre

Riz gratiné au fond du cuiseur ?

Question résolue

bonjour
j'ai un cuiseur depuis peu et à chaque cuisson le riz accroche un peu au fond ! Est-ce pareil pour vous ? Ça donne un petit côté gratiné…
merci

Consulter les 14 réponses à la question Riz gratiné au fond du cuiseur ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, le riz colle à cause de l'amidon qu'il contient. Avant de le mettre dans le cuiseur il faut le rincer jusque l'eau soit claire

    • @noel51635536 Merci beaucoup pour ce conseil que je vais suivre à la prochaine cuisson...

  • Bonjour. Oui c'est la même chose pour le mien. C'est pour cela que je ne m'en sers plus. Et ça le fait avec tous les cuiseurs à riz.

  • Oui, c'est comme ça chez moi aussi . Ça ma dérange mais pas de choix.

  • Oui, avec la plupart des cuiseurs le riz grille légèrement contre le fond. Ça fait partie du charme ! Peut-être que certains modèles haut de gamme permettent d'éviter ça mais même pas sûr.

  • Bonjour,

    Oui en effet, pour moi aussi...

  • Non pas de problème

    Peut-être que vous ne mettez pas assez d'eau ou que vous laissez chauffer alors que toute l'eau est évaporée

    La cuisson et le volume d'eau doivent être ajustés selon le riz utilisé.

  • Bonjour,

    Soit vous éteignez le bljton derrière, soit vous débranchez.

    Ça évite que la cuisson continue mais si le temoin a sauté.

  • Bonjour moi cela ne fait jamais ça mais à mon avis c'est qu'il n'y a pas assez d'eau tout simplement !

    • @guil23621625 J'ai déjà essayé de mettre un peu plus d'eau, mais alors le riz semble trop cuit car tout pateux, et collant. je vais essayé de le rincer avant la cuisson.

      Merci beaucoup de votre réponse.

  • Bonjour,


    Non, pas du tout, mon riz ne colle pas, vous devriez essayer de mettre un petit peu plus d'eau.


    Astuce : Plongez le soir jusqu'à la surface du riz, l'eau doit arriver en haut de l'ongle / cuticule

  • Bonjour je pense que c est lié à la quantité d eau. Je n' ai pas trop ce souci. En revanche la cuisson rend beaucoup d écume qui salit l'environnement du cuiseur

    En tous les cas le cuiseur est très pratique.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit