Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FR16070

FR16070

 - 
6307 membres
Voir la description

Capacité 4L, jusqu'à 1kg de frites ou 1,3kg de nuggets, pour 4 personnes Puissance 2400 W montée en température rapide et résultats professionnels Thermostat réglable, minuteur digital, couvercle de cuisson avec hublot Système de filtration d'huile breveté : tamis filtrant

Rejoindre

fermeture du couvercle pendant la cuisson

Bonjour, Je viens d'acheter cette friteuse première utilsation pour des frites et je n arrive pas a fermer le couvercle pendant la cuisson du coup j'ai de la buée sur le hublot et on ne peut pas surveiller la cuisson des friteuses sans ouvrir le couvercle. Est ce un problème utilisation ou un défaut de ma friteuse merci

Consulter les 19 réponses à la question fermeture du couvercle pendant la cuisson

  • Bonjour

    le couvercle se ferme mais pas de manière hermétique et impossible de descendre et lever le panier avec le couvercle fermé.

    Desôee

  • Le couvercle se ferme bien pendant la cuisson des frites. Par contre, quand le panier est en position haute , il ne se ferme pas et on est obligé d'enlever le couvercle pour faire chauffer l'huile pour le deuxième bain.De plus on est obligé d'ouvrir le couvercle pour vérifier la cuisson des frites car on ne peut pas voir à travers le hublot A croire que les concepteurs ne font pas d'essais avant de mettre les produits sur le marché

  • Bonjour, le couvercle se pose tout simplement, la buée sur le hublot est plus ou moins intense selon que les frites sont congelées ou non, et selon l'humidité des pommes de terre donc en effet il faut soulever le couvercle au moins pour le premier bain pour surveiller la cuisson, le minuteur permet aussi  de gérer le premier bain sans toucher au couvercle, personnellement je fais mon deuxième bain sans couvercle en posant ma frituse sur ma plaque à induction sous la hotte

  • Le couvercle se pose simplement, je fais cuire les frites fraîches entre 13 et 15 minutes à 170 degré. je soulève effectivement le couvercle pour vérifier la cuisson.

  • On ne ferme pas le couvercle pour la cuisson ...

  • Bonjour il y a un sens pour le couvercle. Il doit s enboiter sur la resistance puis sur le panier.

    il y a un peu de buee au depart et apres c ok.

    J ai 2 friteuse de ce type (une seb et une tefal exactement les memes ) et elles fonctionnent parfaitement.


    Elles sont ideales pour nos repas entre copains.

  • Bonjour,

    j'utilise cette friteuse environ une fois par semaine. le couvercle se pose tout simplement et la minuterie est là pour maîtriser la cuisson. personnellement je prévois une première trempe de 4 minutes puis une deuxième de 2 ou 3 minutes selon si ce sont des frites surgelées ou des patates fraîches. Il faut bien monter la friteuse pour ne pas avoir de problème : 1/ la cuve ; 2/ le filtre ; 3/ la résistance ; 4/ le panier ; 5/ le couvercle.

    Bonnes frites !

  • Un défaut, j'ai le même souci

  • Bonjour, qu'est ce que vous entendez par "fermer le couvercle"? Le couvercle se pose simplement sur la cuve. J'ai également de la buée sur le hublot et je soulève le couvercle pour surveiller la cuisson.

  • Pas eu ce problème

    Il faut bien clipser le panier pour pouvoir bien poser le couvercle.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit