Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSC-RX100

DSC-RX100

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique compact / Taille de capteur : 20,2mpx / Taille d'écran : 3" / Contenu : Batterie NP-BX1, adaptateur secteur, cable micro USB, courroie, logiciel CD-ROM et manuel d'emploi

Rejoindre

zoom trop peu puissant ?

Bonjour, je suis une photographe très "amateur" (photos de famille, paysage) et le sony RX100 me donne envie vu les commentaires très élogieux que je lis sur la qualité des photos, mais j'ai deux interrogations : le zoom est-il suffisant pour une utilisation telle que la mienne et n'est - il pas trop compliqué à utiliser pour un amateur ? Merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question zoom trop peu puissant ?

  • Bonjour, le zoom est parfait, et vu le nombre de pixels hallucinants de chaques photos, sauf si vous comptez faire des posters gigantesques, le recadrage suffira à offrir des zooms d'une puissance largement suffisante pour à peu près toutes les utilisations (sauf dans le cadres de posters gigantesques j'entends). L'utilisation est limpide, facilité par des modes sur l'appareil et par un logiciel de modification des photos prises en ARW (le fichier pro "RAW" de sony) simple d'utilisation. Si vous avez déjà utilisé n'importe quel APN bas de gamme, vous pourrez utiliser ce modèle sans soucis. Mon seul regret est le logiciel de transfert des photos Sony (playmemories home) que je trouve simple mais fastidieux. Mieux vaut éviter de l'utiliser au final. J'ai personnellement la version 2 et j'ai revendu APNs et caméras à son acquisition. Petit exemple de ce l'appareil est capable de faire lors d'un concert: https://www.youtube.com/watch?v=E50oQjm2OAY Fouillez sur youtube pour voir des vidéos du même concert: ce minuscule appareil fait mieux que de l'équipement professionnel! Vous n'aurez aucun regret!
  • Bonjour, Je dispose de la version RX100 II. Je ne connais donc pas le RX100. Pour moi le RX100 II est un appareil photo parfait pour les paresseuses ;-) qui aime les jolies photos réussies et sans effort. Il dispose d'un mode automatique intelligent qui fonctionne parfaitement et s'adapte à toutes les situations. Je le passe sur les autres modes que très rarement (pour obtenir un effet plus personnalisé sur profondeur de champ par exemple). Il fait de magnifique rendu photos dans des zones de faible éclairage (la photo est plus belle que ce que l'on voit à l'oeil nu...) C'est sans doute plus vrai sur le RX100 II que sur le RX 100. Quant au zoom je l'utilise à minima, et retouche la photo au cadrage lorsque je veux "zoomer" sur une zone particulière.
  • Bonjour, l'appareil est tout à fait adapté à une utilisation en amateur et vous serez épaté par ses performances. Le zoom optique est assez puissant et - compte tenu de la qualité de l'objectif - les résultants assez bluffants. Pas de soucis d'utilisation donc, la seule contrainte est la prise en main pour un appareil assez petit et avec un flash qui émerge au moment où l'on ne s'y attend pas nécessairement... C'est une simple question de prise en main à avoir et cet inconvénient s'estompe avec le temps.
  • Bonjour,cet appareil permet ,je pense, de rentrer dans l’univers du reflex a moindre frais avec la qualité d'image du reflex sony! Donc un investissement sans risque pour l'amateur car ses fonctionnalités en automatique ou programmes speciaux assurent des photos parfaites tout en faisant son apprentissage des reglages plus perso. en mode A ou P ou S du reflex...un régal, quand au Zoom..suffisant même en analogique.. en numerique il zoom plus ..en perdant en definition si on n'utilise pas de trepied attention au flou ....amusez vous bien!
  • Le zoom est un peu limité pour la photo animalière mais suffisant pour le reste. A savoir que les compacts équipés d'un très gros zoom perdent en qualité. Le RX 100 propose un zoom X4 mais reste cohérant, a mon sens, mieux vaut éviter les zooms x20 sur les compacts, ou il faut prendre un bridge.
  • Bonjour, Le zoom est effectivement un peu juste parfois, mais comme cela a déjà été dit, il est facile de recadrer dans l'image de 20 Mpix. De toute façon sur les modèles du même type (compact) il y a rapidement une perte de piqué et de luminosité quand le zoom devient trop important. Au niveau de la qualité d'image et des possibilités de réglage, c'est l'équivalent d'un reflex (mais qui tient dans la poche !) il y a de toute façon un mode tout auto et un mode super tout auto (il prend des photos quasiment dans le noir, sans flash !). Je possède un reflex canon mais également un autre compact sony plus ou moins dans la même catégorie et je peux dire que les photos du rx100 2 sont vraiment excelentes. Surtout, la compression jpg des images est vraiment trés bonne et détériore très peu les images (ce qui permet de zoomer dans les images sans problème). Enfin il permet de prendre également des photos en raw (et j'ai pu constater que les traitements du bruit en basse lumière sont presque aussi bon sur les jpg directement de l'appareil que sur un raw de la même image traité avec la technologie PRIME du logiciel Dxo (qui prend plusieurs minutes avec un processeur i7 !). Enfin avec son mode vidéo, c'est un tueur de camescope. L'image est juste incroyable pour une petit appareil de cette taille (et de ce prix).
  • Bonjour, c'est un excellent appareil avec une qualité d'image un cran au dessus de la concurrence, il conviendra aussi bien pour du paysage que de la photo de famille. En ce qui concerne la complexité d'utilisation le mode programme intelligent s'occupera de toute la partie technique et vous laissera vous concentrer sur l'image, d'un point de vue ergonomique, prise en main .... l'ajout d'une poignet fournie par sony ref. AGR2 vous aidera si vous avez de grandes mains. l'appareil se révélant un peu "glissant" à l'usage. Je ne suis pas sur que ce soit l'appareil parfait pour un débutant mais il vous permettra si vous voulez par la suite vous perfectionner de passer par les autres options du menu fort nombreuses pour améliorer votre contrôle.
  • Vu la compacité de l'appareil, son petit zoom suffit. Je l'utilise également en photos de famille et il est vraiment excellent !. A l'inverse des autres, je dirai par contre que le menu est un peu complexe pour un néophyte en photos, mais le mode auto ou auto+ fonctionne à merveille !
  • Bien lire la noice ( en ligne). Pas trop compliqué et le zoom est très suffisant. A acheter sans regrets.
  • Bonsoir Madame , A mon sens le zoom convient très bien pour des portraits et de la photographie courante . La qualité optique de cet appareil permet des agrandissements remarquables : pour exemple ,et par expérience , en architecture , vous obtenez par agrandissement , le gros plan d' un chapiteau comme s' il avait été pris avec un téléobjectif , idem pour des vitraux Quant à l' utilisation , les programmes automatiques permettent d'excellents résultats dès la prise en main et libre à vous d' essayer par la suite d' en maîtriser les possibilités qui vous sont offertes ( des conseils sont intégrés au menu de cet appareil !) . Ayant eu en main Canon Lumix et Leica , j' ai retrouvé avec le RX100 des résultats comparables à un boîtier réflex équipé en optique Zeiss ( le prix et le poids en moins)! en espérant avoir répondu à vos questions , Bonnes photographies !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit