Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FC20XDNE

FC20XDNE

Voir la description

Volume 331L - Dimensions : (H-L-P) 200.0x60.0x59.2 cm - Classe E - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 235L Congélateur à dégivrage automatique 96L Système Multiflow - Fonction ECO

Rejoindre

Tourne tout le temps et bruyant ?

Bonjour Ce réfrigérateur est en service depuis ce matin (nous sommes le soir au moment où j'écris ce message), et je m'interroge.

Je sais qu'il est normal que pendant les premières heures l'appareil fasse du bruit,le temps de faire descendre la température dans les deux compartiments. Mais voilà 9h qu'il est en route, et il fait constamment du bruit et à mon avis on est loin des 38db annoncés. Mon ancien frigo de 13 ans d'age et qui marchait toujours faisait moins de bruit enfin, surtout pas tout le temps. Bref, est-ce normal ? Je précise que j'habite en région parisienne et qu'il ne fait pas 30° dans la cuisine

Consulter les 25 réponses à la question Tourne tout le temps et bruyant ?

  • Bonjour, le réfrigérateur est en service depuis 2 mois et son niveau sonore est très satisfaisant. Lors de la mise en route, le temps nécessaire à l'obtention de la température est de plusieurs heures et 9 heures ne me semble pas impossible. Par contre, à aucun moment, le moteur n'a été bruyant. Espérons que cela dure car effectivement, j'ai lu parmi les avis de clients que le niveau sonore était parfois problématique. Il faut espérer que le SAV de Darty sera davantage à l'écoute de ses clients que le SAV de Smeg qui semble déplorable (voir le site du SAV de Smeg) face aux nombreuses pannes des appareils électro-ménagers dont la qualité semble très médiocre. Si j'avais pensé à consulter ce site avant mon achat et ne pas me contenter des avis clients récents du site Darty, je crois que je me serais abstenu de commander cet appareil. J'espère que mes craintes pour l'avenir sont infondées.

  • Bonjour,


    Cela ne me paraît pas normal.

    Je trouve l'appareil très silencieux.

  • Merci pour vos retours. Je vais tenter de mieux le caler mais à mon avis ça sent le SAV ou le retour...

  • Bonjour, j'ai acheté ce frigo il y a 3 mois. Pas de bruit particulier, il est très silencieux Nous n'avons pas fait des réglages particulières non plus. Si cela peut vous aider …

  • Bonjour,

    Mon modèle fait très peu de bruit. Peut-être n'est il pas mis à niveau ?



  • Bonjour. Non le mien est très silencieux. Appelez le SAV, je pense.

  • ce n'est pas normal effectivement

    je le considère comme un très bon appareil

    assurez-vous que les postes sont bien fermées, que les distances avec les éléments proches sont respectées et que les consignes de température sont correctes

    sinon, voyez le SAV

  • Bonjour, non ce n'est pas normal du tout. Je vous conseille d'appeler le SAV

  • Bonjour

    en principe il ne fait pas du bruit en permanence

    c'est occasionnel lorsque l'on ouvre la porte par exemple

    et meme le premier jour pour l'installation

  • Bonjour ce n est pas normal , le miens ne fait du « bruit » que par intermittence ( 10 secondes) quelques fois pas jour.

    Je vous invite à contacter Le service après vente.

    • @oliv14636163 Même expérience

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit