Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KG49NXXEA BLACKSTEEL

"Volume 438L - Dimensions 203.0x70.0x67.0 cm - Classe E - 40dB Réfrigérateur à Froid ventilé 330L Congélateur à Froid ventilé 108L Perfect Fit - Compartiment hyperFresh"""

Rejoindre

Bip incessant depuis quelques temps

Question résolue

Je crois que je dois être le seul malheureux qui a apparemment ce problème sur ce frigidaire mais il a tendance à tout le temps biper même quand toutes mes portes sont bien fermées. Pendant quelques temps le bip n'était plus présent puis un soir, dans la nuit c'est revenu comme par magie. J'ai tout vérifié pourtant. L'appareil, comme par hasard, n'est plus sous garantie, il n'a que deux ans et quelques mois, je suis un peu surpris étant donné sa réputation donnée par Darty et son prix élevé. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait miraculeux. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Bip incessant depuis quelques temps

• Réponse jugée utile

Bonsoir,

nous avons eu exactement le même problème.

Darty nous a dit qu'il fallait vider entièrement le réfrigérateur et le congélateur ce que bien sûr nous n'avons pas fait!

en revanche nous nous sommes aperçu que le tiroir du haut du congélateur était mal fermé (un aliment était coincé entre le fond du tiroir et le fond du congélateur).

depuis plus de bip intempestif !

• La porte ferme pas très bien il faut bien accompagner la fermeture sinon elle reste reste légèrement ouverte et bip. Une fois bien plaquée , elle ne bip ps

• Bonsoir, je n'ai pas ce problème??.perso j'essaierai de débrancher et faire une remise en route. J'essaierai de régler a les températures congelateur et réfrigérateur en mode eco voir si cela fait quelque chose. Avez vous chauffage au sol? Est t'il bien d'aplomb?

• @audr11433354 Bonjour, j'ai essayé oui de le remettre en route en faisant l'autodiagnostic et effectivement il bip 5 fois ce qui correspond à un défaut comme l'indique la notice.

• Bonjour, quand on ouvre la porte, il y a une lumière qui s'allume.

Est-ce votre cas ? sinon, ce serai peut-être la cause ?

• @mich33251366 Non, du tout.

• Nous avons ce frigidaire depuis plus une année et nous n'avons jamais rencontré ce type de problème. Par contre nous avons du faire intervenir le SAV pour un bruit anormal de vibration du compresseur dans la zone moteur (arrière bas du frigidaire).

• Pas ce problème pour le moment.

• Pas de souci avec le mien appelez le sav

• @cend66113534 J'ai appelé le SAV déjà, ils proposent de faire intervenir un technicien.

• Bonjour,

Désolé, le notre fonctionne très bien et ne sonne que lorsque la porte est restée ouverte. Je pense que cela vaut le coup de contacter directement le service client Siemens, peut-être qu'ils feront un geste commercial malgré la fin de garantie.

:)

Alex

• Bonjour,

Je n'ai pas se problème, mais vous pouvez couper les bips sur le panneau de commande du frigo, par contre il ne pourra plus de signalé une différence de température du frigo ou congélateur.

Cordialement

• C'est probablement le capteur de fermeture de porte qui est défectueux

• @Arno16tuti Tout en haut de la porte du frigo, il y a une lumière qui s'allume à l'ouverture de la porte

• @Arno16tuti Ce n'et pas mécanique , le capteur de fermeture de porte, c'est une cellule, pour simplifier, c'est une lumière qui s'allume à l'ouverture de porte, elle est située tout en haut de la porte du haut

• @Arno16tuti Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je pense qu'il est près des charnières des portes

avez vous vérifié que rien ne gêne la fermeture des portes frigo et congelo, canette? Sac congélation ? …

• @ksyl55543653 Bonjour, vous sauriez me dire où se trouve ce capteur de fermeture de porte ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit