Bonjour,
Cela fait à peine un mois que j'ai acheté le même frigidaire que vous, et suis d'accord avec vous, cela arrive que la porte du réfrigérateur, indépendamment de la charge et au vu de la quasi absence de charge chez moi, (œufs, beurre et 4 bouteilles, zéro pots) cela doit arriver, comme vous le dites, indépendant de sa charge. Toutefois, cela m'arrive sans doute nettement moins souvent que vous, pourquoi? En fermant le frigidaire, je n'utilise en aucun cas les manettes internes sur les côtés, ça ne sert à rien, au contraire. Pour pallier à ce problème, sans contracter la vérifite aiguë (ce qui pourrait très bien m'arriver si le souci se produisait trop souvent), 1) J'accompagne la porte lorsqu'elle se ferme en mettant la main sur la porte, 2) je tape légèrement sur la portière, comme sur un ballon de basket, légèrement, pour bien la sceller lorsque celle-ci est près du joint. Lorsque je fais ce mouvement, plus long à décrire qu'à faire, LOL, je n'ai pas du tout ce problème. Ce n'est que lorsque j'utilise les manettes sur les côtés, j'ai l'impression, ou que je suis distraite les bras, trop chargés de denrées sorti du frigo que cela arrive. Je n'ai absolument pas la chose avec une porte très chargée. À mon avis, plus il y a de poids, plus le problème devrait disparaître, ou la tape, moins lourde à effectuer, cela semble logique, mais bon, je ne sais pas en vérité dans les faits. Tenez-moi au courant, si en accompagnant votre porte, et en tapotant dessus pour la fermer, si cela est ok pour vous. Vu votre description, je suppose que vous avez au préalable vérifié qu'il n'y a rien qui obstrue la fermeture, notamment en bas de la porte du frigo à hauteur du dernier rang dans le frigo lui-même, c'est-à-dire que rien n'est posé sur le tiroir le plus froid. Cordialement.