Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

iQ500 - KG39EAWCA

iQ500 - KG39EAWCA

Voir la description

Volume 343L - Dimensions 201.0x60.0x65.0 cm - Classe C - 38dB Réfrigérateur 249L Congélateur 94L Eclairage LED - Zone hyperFresh - VarioZone

Rejoindre

Problème joint fermeture porte refrigerateur

Question résolue

Bonjour,

J' ai acheté ce combiné réfrigérateur congélateur y a 2 mois. Auparavant j' avais un ancien siemens de 20 ans de même gamme quasi identique ...

La porte du réfrigérateur actuel ne se ferme pas correctement 1 fois sur 3...soit la porte " rebondit" et reste 1 cm ouverte...

Soit on croit qu elle est fermée..et elle reste ouverte sur 1/2 cm... qu'importe la charge de la porte. ..

Le joint de la porte de notre ancien réfrigérateur était beaucoup plus épais que sur ce nouveau modèle et l' effet "ventouse" plus puissant !

Au final, nous passons notre journée à vérifier que cette porte est bien fermée.....(l' alarme fonctionne quand la porte reste grand ouverte 1 mn ou 2...mais pas pour des portes "entrebaillees" d' 1 cm...)...

Rencontrez- vous aussi ce problème de fermeture de la porte du réfrigérateur?

Merci beaucoup d' avance.

Consulter les 13 réponses à la question Problème joint fermeture porte refrigerateur

• Réponse jugée utile

Bonjour. Je confirme : je rencontre le même problème, pas très fréquemment mais sous les mêmes modalités. Effectivement, l'alarme ne s'enclenche pas car l'espace d'ouverture reste faible.

• @gfil65231342 Merci beaucoup pour votre retour d'experience !

• je ne possède pas ce réfrigérateur.

• Aucun problème de cet ordre avec mon appareil.

• Bonjour,

j'ai ce modèle depuis 9 mois et n'ai pas rencontré ce souci.

Peut-être un problème d'aimant présent dans les joints?

• @patr15165624 Bonjour, merci pour votre réponse. J' attends d' autres retours d' utilisateurs et je vais me tourner vers le SAV. Merci !

• @patr15165624 Bonjour , non je n'ai pas rencontré ce problème malgrés un changement du coté de l'ouverture de la porte...au contraire l'ouverture (vu les aimants du joint est très dure ,j'ai du mettre de toutes petites butées2mm sur les coins partie réfrigérateur ca va nettement mieux pour tirer sur la porte, effet ventouse ) Je suis totalement d'accord avec vous si la porte n'est pas TOTALEMENT poussée l'alarme ne sert a rien !

• Bonjour, peut-être que l'appareil est légèrement penché en avant. La porte n'a pas tendance à se fermer d'elle-même.

Si c'est le cas : réglage des pieds.

• Oui j'ai le même problème également la porte ne se ferme pas toujours complètement, il faut vérifier sa bonne fermeture

• Oui, c'est pareil chez nous pour les 2 portes (congélateur et réfrigérateur), c'est LE gros problème de cet appareil.

• Mon achat date du 10 avril. Je n'ai constaté aucune anomalie. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de calage. Tentez l'expérience.

bien à vous.

• Bonjour,

Non, je n'ai jamais rencontré ce problème. La porte est pourtant souvent bien chargée.

Cordialement

• Bonjour je possède ce combiné depuis un an et je n'ai pas rencontré ce problème.

Il faut faire intervenir le SAV de Darty à mon avis

bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit