Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HB378G2S0

HB378G2S0

 - 
2143 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction - Air pulsé CookControl : 30 programmes automatiques Préconisation de température - Fonction shabbat Système SoftMove : ouverture et fermeture douces assistées

Rejoindre

Prise ou cable

Bonjour,

Je dois remplacer mon four encastrable.

Ce modèle est semble-t-il équipé d'une prise.

Dans mon logement, j'ai 3 fils qui sortent du mur.

Les installateurs Darty sauront-il réaliser néanmoins convenablement le branchement ?

Merci

Consulter les 23 réponses à la question Prise ou cable

  • Bonjour,

    J'ai eu le meme cas de figure que vous.

    Darty ne vous fera pas l'installation et surtout ne couper pas la prise pour faire le branchement cela fait sauter la garantie.

    Darty vend le cable d'adaptation avec les 3 fils permettant le raccordement à un domino.

    voici le recapitulatif de ma commande avec les references de la piece:


    QuantitéDésignationPrix unitaire1x1656095 - "00754544 CABLE DE CONNEXION, 130CM"12,01 EURles frais de port s'élèvent à6,00 EURMontant total ttc18,01 EUR

    Donc pas de prise à mettre en place seulement 18 € en plus.

    Et dans ce cas Darty vous fera le branchement....

    Le délai de livraison environ 4 jours.

    A commander en magasin.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Ce four étant équipé d'une prise électrique,

    il convient que vous fassiez passer un electricien

    afin de La réaliser .

    Les collaborateurs de Darty ne vous feront

    pas le branchement .

  • Je ne sui pas sur que les techniciens le fassent.

    Plutôt que d'installer une prise, je vous conseille de couper la prise du four à la base, dénuder les fils et les connecter (après avoir coupé le courant sur votre tableau électrique) aux 3 fils qui sortent du mur à l'aide de dominos (en respectant les couleurs des fils: rouge sur rouge, bleu sur bleu et jaune sur jaune).

  • Bonjour,

    Lors de l installation de mon four ils n ont pas pu me le brancher car comme vous j avais les 3 fils de mon ancien four raccordé par un Sucre. Installation de 20 Ans. Par contre pour ce qui est du four j en suis très satisfaite.

  • Non il faut installer une prise dans votre mur avant sinon ils ne le poseront pas

  • bonjour, c'est une prise avec terre (classique ) il vous faudrait terminer vos 3 fois par une prise.

  • Bonjour. Oui ce four est équipé d'une prise standard comme tout autre appareil. Donc pour les trois fils qui sortent de votre mur, je vous conseille d'installer une prise murale classique (je ne suis pas sûr que les installateurs Darty vont installer cette prise murale pour vous). Cdlt

  • J'ai dû faire venir un électricien pour le branchement. Les techniciens Darty n'interviennent pas sur les prises.

  • Bonjour.

    Je ne suis pas certain que les installateurs Darty puissent vous aider.

    J'ai changé de four très récemment, et j'ai commandé sur darty avec installation et livraison à domicile + reprise de l'ancien matériel.

    Je disposais d'une prise en place, il y avait juste à débrancher l'ancien four (en se penchant très légèrement) et installer le nouveau + brancher.

    Les installateurs ont déclaré (sans regarder) ne pas savoir faire, ils sont repartis sans l'ancien four qui est resté environ 3 jours dehors sous la pluie en attendant un nouveau passage de Darty.

    Le four de 35kgs à été installé et branché par mon épouse.

    En résumé, les installateurs Darty sont à éviter ++ et ils ne vous seront d'aucune aide.

    Bon courage.

  • Bonjour les monteurs de Darty n'ont pas le droit de faire le branchement sur les 3 fils il vont tester sur une prise électrique cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit