Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HB378G2S0

HB378G2S0

 - 
2143 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction - Air pulsé CookControl : 30 programmes automatiques Préconisation de température - Fonction shabbat Système SoftMove : ouverture et fermeture douces assistées

Rejoindre

Prise ou cable

Bonjour,

Je dois remplacer mon four encastrable.

Ce modèle est semble-t-il équipé d'une prise.

Dans mon logement, j'ai 3 fils qui sortent du mur.

Les installateurs Darty sauront-il réaliser néanmoins convenablement le branchement ?

Merci

Consulter les 23 réponses à la question Prise ou cable

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, à la livraison, les livreurs m'ont dit que s'il n'y avait pas de prise, c'était à moi de l'installer pour brancher et installer le four. Heureusement pour moi, il y avait déjà une prise installée. Je vous conseille donc de d'abord mettre une prise électrique.

  • Bonjour,

    J'ai eu le meme pb que vous.

    Surtout ne pas couper la prise de votre cable avec prise, la garantie ne serait plus valable

    Vous pouvez acheter chez Darty le cable de connexion sans prise .

    Voici la reference:

    "00754544 CABLE DE CONNEXION, 130CM" Prix 12,01 EUR les frais de port s'élèvent à6,00 EUR Montant total ttc18,01 EUR

    Commande à passer en magasin.

    Cordialement



  • Les installateurs avaient une prise femelle. Ils ont donc coupé l'ancien câble (domino) et mis en place une prise femelle. Tout fonctionne parfaitement.

    Je trouve cela à la fois sympa et normal!

    Je me vois mal démonter l'ancien four pour voir le type de prise dont je dispose derrière. A 660 € le four, Siemens aurait du prévoir un double branchement, prise et câble direct!

    En tous cas, merci aux installateurs DARTY, ils ont été bien sympas et ne m'ont pas laissé tomber.

  • Attention :escroquerie Darty : livraison gratuite et je suis prélevée de 49 € !

    Il semble que je ne sois pas la seule d'après internet.

    Soyez vigilants et donc, boycotte l'escroc Darty !

  • Le four est livré avec prise. .Il vaut mieux vous servir des fils existants pour installer une prise femelle

  • Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas habilités à faire le branchement;alors je l'ai fait moi-même!

  • Bonjour, même cas de figure chez moi, les installateurs ne font aucunes manipulation. (Et il vaut mieux, ce sont des manutentionnaires, rien de plus). J'ai du mettre une prise sur le mur.

  • Bonjour,

    Il faut installer une prise de courant sur le mur si vous coupez les fils du four vous ne pourrez plus faire marcher la garantie.

    Cordialement

  • Merci à tous pour vos retours rapide, globalement peu convaincus de l'assistance des installateurs Darty en la circonstance. Je vais regarder ce que je peux faire, du coup.

  • Bonjour. me suis retrouvé dans le même cas que vous. Les installateurs ne procèdent pas à des travaux d'électricité. Ils se contentent de faire le simple branchement. J'ai acheté une prise femelle pour la relier à la prise mâle du nouveau four. L'ensemble a été joint à mes 3 fils par un "sucre" ou "domino" . C'était la seule possibilité dans entrer dans des travaux d'importance.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit