YG661A00

YG661A00

- 
2920 membres
Voir la description

5 programmes : yaourts, desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux Programme express pour des yaourts réalisés en seulement 4 heures 12 pots de 140 ml avec couvercle et égouttoir Inclus : un livre de recettes

Rejoindre ce groupe

Fermeté du yaourt

Bonjour

Comment faire pour avoir les yaourts plus ferme je mets deux yaourts et 1,5 de lait entier pour 12 pots ( mes yaourts ne sont pas fermes du tout )

dans l attente de votre retour

Merci

Consulter les 15 réponses à la question Fermeté du yaourt

• Bonjour je fais la même chose que vous. Je mets 11h de chauffe et c'est nickel

• Il vous faut augmenter la durée de chauffe. Au moins 10h.

• J'ajoute 2 cuillères à soupe de poudre de lait entier

• Bonsoir. Il y a longtemps que j'ai abandonné le lait du commerce, UHT ou frais. J'utilise du lait frais de ferme cru que je fais bouillir et laisse refroidir. Je mets aussi 2 yaourts pour un 1.5l de lait. J'obtiens des yaourts très fermes.

J'ai la chance d'avoir un distributeur de lait cru près de chez moi

Josette . Aix-les-Bains

• Bonjour, pour 9 pots je mets un litre de lait entier et un pot de yaourt lait entier mes yaourts sont fermes. cordialement

• Bonjour. Désolée mais la yaourtière était un cadeau que je fais fait. Donc je ne connais pas son utilisation

• Pour faire des yaourts avec du lait animal, 1 yaourt bio pour 2 L de lait ( vache ou brebis) avec un temps de chauffe de 10h suffit largement pour avoir des yaourts fermes.

Pour des yaourts au lait vegetal, c'est une tout autre histoire.

• Bonjour

Pour avoir des yaourts ferms (mais pas aussi ferms que dans le commerce), je mets 2 sachets de fermets Alsa et 1,5 litres le lait. Je laisser chauffer 10h. Mias il est possible d'aller jusqu'à 12h.

• Je mets un yaourt au bifidus (ferments lactiques) pour 6 yaourts et 600 cl de lait entier

je n'ai aucun souci de fermete

• Ma yaourtière était un cadeau. personnellement je ne fais pas de yaourt, je ne peux donc vous répondre.