Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MULTI DELICES YG657

MULTI DELICES YG657

 - 
1371 membres
Voir la description

3 en 1 : yaourtière, fromagère, desserts lactés 3 programmes - Arrêt automatique Minuterie électronique - Ecran LCD Inclus : livre de recettes, 6 pots de 140 ml avec couvercles, 6 égouttoirs et 1 poche de mesure, 6 bouteilles de yaourts à boire

Rejoindre

yaourtière seb

Question résolue

bonjour j'ai acheté une yaourtière seb delice et j'ai un gros problème j'arrive pas a faire des yourtes après plusieurs tentatives et des litres de lait gaspillés a la fin de 12h de cuisson le lait et toujours liquide comme au début ! Je comprends pas ! Par contre les cremes au chocolat et au caramel pas de soucis !

Si vous pouvez me venir en aide !

Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question yaourtière seb

  • Bonjour, si vous mettez du lait entier avec un yaourt mélangé et que vous les mettez pendant 12 heures, vous devez avoir au bout de 12 heures plein de condensation sur le capot à l'intérieur suite à la cuisson prolongée. Ceci veut dire que votre appareil chauffe et c'est normal. Si vous n'avez pas de condensation, votre yaourtière ne fonctionne pas correctement. Pour mettre en fonctionnement choisir le programme 1 mettre la durée sur 12 heures et appuyer sur OK pour démarrer la cuisson. Bonne journée.
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Assurez vous que vous avez bien ajouté du ferment lactique ou un yaourt du commerce à la préparation.

    Premier essai à faire :

    Mettre un litre de lait entier UHT froid dans une casserole.

    Ajouter un yaourt nature au bifidus du commerce à la préparation.

    Bien battre la préparation jusqu'à ce que le yaourt du commerce soit complètement mélangé.

    Ajouter du sucre selon convenance, Melanger à nouveau.

    La préparation est terminée.

    Repartissez cette préparation dans les pots de la yaourtière SEB Multidélices.

    Lancer le programme 1 (Yaourtière) pour une durée minimale de 10 heures.

  • Bonjour. Moi je n'ai aucun souci. J'utilise du lait entier mélangé à un yaourt ou un sachet de préparation pour yaourt que j'achète dans une épicerie bio. Je mélange bien le tout et ensuite programme yaourt pendant 9 heures

  • Bonjour,

    1. quel type de lait utilisez vous?
    2. Quel est le programme que vous utilisez?
    3. Quel est le type de ferment?
    4. Ajoutez vous du lait en poudre?
    5. Utilisez vous du lait à température ambiante?
    6. Est-ce que la yaourtiere reçoit des vibrations lors de son fonctionnement?
    7. Est-elle dans une pièce Froide?

    Désolée pour toutes ces questions mais, il faut connaître l'utilisation que vous en faite pour répondre.


  • Bonjour, quelle recette utilisez vous pour les yaourts ? Mettez vous des ferments lactiques ? Voici ma recette de yaourt nature avec laquelle je n'ai jamais loupé de yaourts

    Pour 6 pots : 1 litre de lait entier, un sachet de ferment alsa sucre à votre goût, lancer le programme 1 pendant 11h et le tour est joué

    En espérant vous avoir aidé

    Bonne journée

  • Bonjour moi j'utilise de la maïzena pour faire prendre les yaourts je mélange avec les ferments et ke lait et ça prend au bout de 12 heure.

    Le lait doit être à température ambiante avant de le mettre en yaourtière

  • En gros il ne se passe rien !

    C'est comme si elle était pas en marche

    Pour tant elle est chaude mais le lait comme s'il venait de sortir du paquet !

    Pourtant je fais la recette comme c'est marqué dans le mode d'emploi j'ai même suivi la recette sur YouTube et toujours rien je me demande si elle est défectueuse !

  • Bonjour,

    Je pense que 12 h est trop. Au bout d'un certain temps de cuisson, ça peut devenir plus liquide. Quelle quantité de lait mettez vous pour un pot de yaourt servant de ferment ?

  • J'ai déjà utilisé du lait entier et aussi demi-ecremé avec yaourt nature et aussi ferment alsa et toujours le même souci alors j'achèté du lait en poudre que j'ai bien mélange avec le reste des ingrédients à température ambiante et au bout de 12 heures toujours le même résultat !

    Pourtant la yaourtière est dans la cuisine sur le plan de travail personne la touché car je la met en marche la nuit

  • bonjour

    vous utilisez du lait entier ou écrémé ?

    ajouter vous un ferment ? ou un yaourt ?

    du lait froid ou tiede?


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit