Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

- 
8531 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Problème moto-ventilation

Ma friteuse FZ700000 semblait fonctionner parfaitement et quelques instants après la mise en route a fait un "pschitt" et s'est mise à fumer avec une odeur de plastique cramé. Y a-t-il un espoir de réparer ?

Consulter les 16 réponses à la question Problème moto-ventilation

• Pourquoi l'incident a eu lieu? Le filtre était il propre? La quantité de PdT n'excédait elle pas 1Kg? La quantité d'huile était elle conforme? L'appareil était il dans un espace ouvert ou rien n'obstruait les aérations? ... C'est très compliqué cette histoire ... Par exemple, 1kg de charge Maxi, c'est 1kg et pas plus, et JAMAIS plus. Même si ça a déjà fonctionné avec 1,5Kg Les sinistrés ont ils toujours respecté les règles du jeu???
  • 113€ c'est très bien. Pour remplacer le moteur, c'est pas compliqué. Par contre, pour trouver le moteur de rechange,regardes sur internet avec la référence marquée sur le moteur et pas avec "moteur de remplacement pour actifry". Pour ma friteuse, j'en avais trouver un a 12€ port compris. Attention a la forme de l'axe d'entrainement et au nombre de tours minutes, mais c'est marqué sur l'étiquette du moteur
  • C'est clair qu'elle n'est pas faite pour durer et que nos enfants ne l'auront pas en héritage :) A voir l'épaisseur de la cuve, .... et les fortes temprératures nécessaires pour la cuisson. Si vous ne réparez pas vous même, faites faire un devis. A mon avis, sur un appareil de plus de 2 ans, faire faire une réparation de plus de 50e ne serait pas raisonnable
  • un peu tard pardon, on ne peu pas juger sans avoir vu , mais il y a bcp de chance que le moteur soit brûlé et dans ce cas il faut monter un nouveau s'il n'y a pas plus de dégâts. en plus , par mon expérience, j'ai pu constater que depuis l'achat de ma friteuse il y avait eu tout une série de modif sur ce dit moteur à ne plus reconnaître le mien , j'en ai profité mais en recommandant une pièce d'origine actuelle et ce n'est pas donné en sachant qu'une pièce de rechange est vendue à env. 3à4 fois son prix au montage...finalement après une nouvelle panne, à l'entraînement cette fois , j'ai racheté une nouvelle friteuse.si votre friteuse est vielle, il est peut-être mieux d'en racheter une nouvelle aux soldes.
  • Bonjour. Oui, bien sure ça ce répare. Si c'est le moteur, on en trouve facilement. Démonte le pour avoir les références et essais Google et aussi Ebay.com. Les premiers prix sont autour de 10e, mais ça peut aller bcp plus haut ;) De toutes façons, ils sont fabriqués en Asie, alors pourquoi ne pas les prendre la bas! J'ai remplacé le mien il y a plus d'un an. Je pense avoir compris pourquoi il avait làché. Je faisais un cycle de 3 minutes sans huile pour faire sécher les frites et sans huile, le moteur doit forcé bcp plus. L'huile servant aussi a lubrifier la gamelle et a minimiser l'effort nécéssaire pour la rotation. Donc un conseil: jamais sans huile et l'huile doit être mise au départ. Bonne réparation
  • Merci beaucoup, ma friteuse FZ 700000 avait ce soucis. Malgré son ancienneté SEB m'a orienté vers un réparateur agréé et ils ont pris en charge le coût des pièces ! J'ai payé au total seulement 50 euros de main d'oeuvre pour le kit de réparation carte électronique, ventilation, résistance et socle avec nouvelle grille. C'est trop bien pour un appareil de 8 ans.
  • Bravo :)
  • Je n'ai JAMAIS mis plus d'un kilo de pommes de terre, plutôt moins que le niveau max. Et jamais plus d'une mesure d'huile ou une cuillère à café de graisse de canard. Quand le moteur a cramé rien n'avait eu le temps de chauffer. Je venais de la mettre en route, j'ai traversé la cuisine et j'ai entendu le bruit, je me suis précipitée pour débrancher. J'ai toujours été particulièrement vigilante pour l'entretien. Je passe toutes les parties amovibles au lave vaisselle (filtre compris) et nettoie tout le reste avec un lavette humide (pas mouillée !) après chaque utilisation. Les aérations n'étaient pas obstruées. J'utilise ma friteuse sur un grand plan de travail dégagé, dans une grande cuisine aérée avec cheminée ouverte et hotte aspirante reliée à un conduit d'évacuation. Je ne sais pas comment créer des conditions plus optimales !
  • Je viens de rejoindre le club des gens qui ont vu leur Actifry cramer devant eux. 10 utilisation, et hors garantie. Le réparateur dit que ça coûte 130€ de faire réparer. il dit aussi que c'est parce qu'on a trop chargé la machine. Pas plus que d'habitude me semble t'il. Je suis très surpris que SEB ne procède pas à un rappel de ce produit qui est dangereux, ou au moins, prennent en charge la réparation de ce défaut de fabrication, il n'y a qu'à lire tous les témoignages sur le net pour comprendre que ce produit a un défaut de fabrication. Engin dangereux. J'attend un geste commercial de SEB
  • Je vais prendre le temps de regarder tout ça. Merci beaucoup !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit