Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPI234B

SPI234B

 - 
726 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 de 28 cm Puissance du foyer principal : 4000 W 14 positions de cuisson - 3 accès direct Inclus : Set Cooky 9 pièces

Rejoindre

Plaque qui clignote

Bonjour, ma plaque à induction clignote, je n'ai plus la notice pouvez vous me dire ce que cela peut être svp ? merci de votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Plaque qui clignote

  • Peut-être que les plaques se mettent en sécurité car dessous les plaques, c'est trop chaud et pas assez ventilé.

    Si vous avez un tiroir sous les plaques, il convient de l'ouvrir quand vous allumez vos plaques pour aérer et faire baisser la température.

  • En général cela signifie qu'il y a de l'humidité sous la plaque ou dessus , il faut bien essuyer le pourtour et le dessous si la plaque n'a pas une isolation efficace

  • Sur cette page :

    https://www.sauter-electromenager.com/plaque-induction-spi234b

    Se trouve le lien qui permet de consulter les notices, en bas de page, la ligne "notices"


    • @oliv25561556 Bonjour. Cela m'est arrivé à l'installation et la semaine derniere. Il faut couper l'alimentation via le boitier electrique afin de permettre un "reset". Vous attendez 1.5 heures et vous reconnecter. Cela devrait fonctionner.


  • Peut arriver quand la casserole n'est pas prévue pour cuisson par induction. Testez le fond de la casserole avec un aimant, il doit rester collé, sinon la casserole n'est pas prévue pour cuisson induction.

    Peut-être qu'il y a une autre explication mais je ne la connais pas.

  • Bonjour,

    Vous trouverez la notice ici : https://fc.darty.com/notices/2/d/f/d/2dfd624783065811202d7ca62b43fd929634e200.pdf


    Peut être regarder si l'ustensile de cuisson est adapté induction et si il y a de l'eau sur la partie tactile de la table. Sinon, je couperais l'alimentation de la table (en enlevant le fusible qui correspond à la ligne 32 A au tableau) et je remettrais en route. Elle va clignoter pendant environ 30 s puis peut-être repartir à fonctionner.

    A essayer au moins une fois avant d'appeler le SAV Darty.

  • Ce problème peut survenir lorsque les récipients utilisés ne sont pas compatibles avec l'induction.

    C'est en tout cas ce qui m'est arrivé.

  • Bonjour

    essayez de la renettoyer même si elle parait propre

  • Ça arrive quand on allume tous les "feux"en même temps lors du nettoyage de la plaque par exemple ou d'un débordement pendant une cuisson. La plaque se met en sécurité.

    Le clignotement s'arrête tout seul après un petit moment et la plaque refonctionne normalement.


  • Bonjour

    cela peut venir du fait que la plaque en verre est sale (même de façon très localisée ou légère ) ou qu'il y a de l'eau sur la plaque

  • Durant le fonctionnement d'une zone de 

    chauffe, les voyants lumineux du clavier 

    clignotent toujours.

    Le récipient utilisé n'est pas adapté.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit