Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Xpress SL-C460W

Xpress SL-C460W

 - 
1373 membres
Voir la description

Multifonction laser couleurs bureautique / 4 toner séparés / Bac papier de 150 feuilles

Rejoindre

BOURRAGE PAPIER BAC 1

Question résolue

Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante Xpress C460W.

Impossible d'imprimer, j'ai un message d'alerte "bourrage papier Bac1"

Après vérifications, ouverture de toutes les trappes, aucune trace de papier coincé.

Après le cycle habituel (chauffage, prêt à copier, copie), l'opération se termine "bourrage papier bac 1".

La machine n'arrive pas à attraper le papier dans le bac.

Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question BOURRAGE PAPIER BAC 1

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, J'ai déjà eu ce même souci. En fait il s'agissait d'un tout petit morceau de papier coincé. Il faut donc bien regardé en ouvrant derrière l'imprimante. Eteindre et rallumé l'imprimante. Bon courage.

  • Réponse jugée utile
    Bonjour,Avez vous retiré les cartouches d'encre et le tambour pour vérifier le trajet papier. Attention, ne pas frotter le tambour et le protéger de la lumière.Si vous changez de papier, le phénomène est il le même?
  • Bonjour,

    Si vous êtes un peu bricoleur, voici la solution à votre problème, mais il faut démonter une partie de l'imprimante. Bon courage !

    • @pasc33251413 Bonjour,

      Un grand merci à vous, je n'avais pas déroulé tout le post et je pensais que la vidéo était celle de "l'ajout d'un bout de chambre à air sur le patin en regard du galet caoutchouc" ce qui ne sert à rien ... et que j'ai déjà tenté.

      Je sais maintenant quoi démonter pour accéder au problème.

      Maintenant y-a-plus qu'à !

      Bonne journée.

      CB

    • @BonnetC8435 Suivez la vidéo dont le lien est indiqué plus bas dans la discussion.

    • @R2D2 Bonjour, Je suis un très bon bricoleur (ingénieur en fait) mais je n'arrive pas à localiser la partie à démonter pour accéder au mécanisme d'embrayage (plaque avec cale devant le solénoïde) que vous présentez en photo. J'ai démonté l'ensemble des carters plastiques et j'ai cherché en vain la zone où se situe ce mécanisme qui actionne l'axe du galet d'avance papier pour : pourriez vous me donner quelques indices de démontage pour avancer car je suis un peu découragé !

      Merci d'avance. CB

  • Bonjour,

    Il s'agit probablement d'un problème d'embrayage du galet d'entrainement de la feuille, parfois celui-ci n'est pas correctement activé à l'intérieur de l'imprimante. Il faut déjà commencer par nettoyer le toner qui se disperse un peu partout au fil du temps.

  • Bonjour, Il y a quelque temps j'ai eu ce problème. Je m'en suis sorti en consultant cette notice en ligne :

    https://support.hp.com/ca-fr/document/c05604064

    Et plus particulièrement la configuration 4 avec l'ouverture arrière

  • Bonjour,cela peut provenir d'un problème d'entrainement de papier, s'il n'y a pas assez de feuille dans le bac ou si le papier est trop fin. Travailler avec du 80g/m2 au minimum (90, c'est mieux) et remplissez le bac au 3/4.Pour relancer l'alimentation en papier, il faut ouvrir la trappe arrière puis la refermer. L'imprimante se relancera toute seule.Cordialement
  • Bonjour, j'ai le même problème. Il semble que le rouleau inférieur n'arrive pas à attraper les feuilles. Mais je ne sais pas si le problème vient du rouleau, du tiroir à feuille (mécanisme avec ressort) ou des deux.

  • j ai retiré les cartouches et le tambour, tjs le même problème. P/ le papier, je suis à moitié de la rame, jusqu'à présent, il n'y avait pas de souci.

  • Bonjour,cela peut provenir d'un problème d'entrainement de papier, s'il n'y a pas assez de feuille dans le bac ou si le papier est trop fin. Travailler avec du 80g/m2 au minimum (90, c'est mieux) et remplissez le bac au 3/4.Pour relancer l'alimentation en papier, il faut ouvrir la trappe arrière puis la refermer. L'imprimante se relancera toute seule.Cordialement
  • Voir vidéo you tube : samsung c460w, c480, how ti fixe paper Jam in tray 1

    Samsung clx-3300 séries laser printer

    • @pasc33251413 J'ai essayé le rajout d'un morceau de caoutchouc à l''entrée du ramassage papier et sur la plaque du celluloïde, rien n' à fonctionné, puis j'ai cassé un bout de plastique au remontage, je pense que c'était le détecteur papier donc en plus 2 ème défaut, j'ai lâcher l'affaire et acheté une imprimante avec réservoir d'encre. Beaucoup moins onéreuse en cartouches.

      Slts

    • @Baba57 Merci, j'ai résolu mon souci grâce à cette vidéo.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit