Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD70J5A10AWEF

WD70J5A10AWEF

 - 
3053 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 4 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

durée du lavage+lavage main + linge froissé?

Question résolue
Bonjour, j'envisage de commander cette machine et j'ai 3 questions : 1/est-il possible de régler la durée du lavage? je vois beaucoup de commentaires sur le fait que le cycle est long mais si on peut le régler..., 2/existe-il un programme "lavage main" ? et 3/ est-ce que le linge ressort très froissé après le lavage? Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question durée du lavage+lavage main + linge froissé?

  • Réponse approuvée par Darty

    Il est possible de réduire la durée de lavage en jouant sur la température désirée. D'autre part, la machine s'adapte au poids du linge. L'équivalent du lavage main correspond pour moi au programme 15min. Choix température possible. Le linge est effectivement un peu froissé si on charge trop la machine avec un essorage puissant. Mais cela dépend aussi du tissu lavé. Je suis très satisfaite de cette machine côté lavage. Côté séchage, quelques inconvénients inhérents a ce type de machine notamment sèche de linge que lavé. Mais comme beaucoup de linge ne va pas au sèche linge généralement ça le fait. Trop juste pour laver et sécher dans la foulée une housse de couette 2 personnes, le drap housse et le les taies. Pour sécher, il faut s'y prendre en deux fois. Sinon machine impeccable.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, voici pour vos questions :

    1. Effectivement la durée du lavage est assez long. La durée n'est pas réglable en tant que tel mais en fonction de la programmation la durée peut être diminuée. Rien de dérangeant je trouve
    2. il n'y a pas de cycle lavage main
    3. le linge ne ressort pas très froissé (je ne repasse pas mes chemises !!)
  • Bonjour

    1) non mais elle change en fonction des programmes et mini cest 1h15

    2) non pas de programme lavage main

    3) linge pas froissé sans séchage mais un peu plus avec séchage

    Très bonne machine je recommande

  • Bonjour vous avez differents cycles de différentes durées ensuite lavage main non je connais pas pour une machine et enfin pas froissé spécialement sinon fer à repasser

  • Bonjour

    Concernant la durée du lavage tu peux choisir le temps en fonction du mode de lavage choisi

    Personnellement j'utilise le mode quotidien c'est entre 1h15 et 1h30. Ensuite tu as le mode coton qui gère en fonction du poids mis dans la machine automatiquement la durée du lavage. Le mode quotidien fait le boulot sans problème.


    Le lavage main a vérifier , je crois que oui. Regardes le mode d'emploi.


    Le linge ne sort pas froissé. Si tu mets le séchage coton encore une fois il gère en fonction du poids. Mais attention c'est une 7+4 c'est a dire qu'il est recommandé de mettre sur 4 kg de linge. A l'inverse ton linge mettra plus de temps a sécher et peu parfois avoir quelques pli.


    J'espère avoir répondu à tes interrogations

  • Bonjour

    Tu as la possibilité de régler la durée de lavage en fonction du mode de lavage choisi. Personnelle

  • 1 / non

    2 / non

    3 / ça dépend... si vous chargez beaucoup et que c'est du lin, oui ce sera froissé ! Mais ni plus ni moins qu'avec une autre machine. Pour le séchage, ce sera froissé si vous en mettez trop et que vous allez au bout du cycle. Il vaut mieux programmer la durée soi-même pour le séchage, c'est possible contrairement au lavage.

  • Bonjour,

    Le cycle dit "quotidien" de lavage (40° et essorage a 799 tr/m) que je trouve tres efficace dure 1h10. Personellement je ne trouve pas cela tres long. C'est les cycles plus renforcés, et pas forcement utile au jour le jour, qui sont en effet long. Pour le sechage, oui le cycle est long, probablement trop, mais je ne suis pas qualifié pour commenter car c'est une fonction que j'utilise rarement.

    En effet les options de reglage hors menu sont un peut reduites mais le menu lui meme est tres complet.

    Je n'ai pas noter que le linge est particulierement froissé. Meme un peu moins que avec ma machine precedente qui etait une Siemmens.

  • Bonjour,

    1/est-il possible de régler la durée du lavage?

    On ne peut pas régler manuellement la durée des cycles de lavage mais il y a différents cycles, les plus courts sont 15 minutes et 1h15, ce sont les deux dont on se sert au quotidien.

    2/existe-il un programme "lavage main" ?

    Aie je ne sais plus, je sais que j'utilise le lavage laine pour ce qui est fragile mais lavage main je ne sais plus et je n'ai pas ma machine sous les yeux.

    3/ est-ce que le linge ressort très froissé après le lavage?

    Pas plus que dans d'autres machines.

    Bonne continuation :)

  • Bonjour, oui vous pouvez régler le temps de lavage, vous différents programmes qui vous le permettent. Parmi tous les programmes se trouve un "lavage main". Le linge ressort plus ou moins froissé selon l'intensité de votre essorage qui est réglable lui aussi. Cette machine séchante est très bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit