Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RL56GSBMG

RL56GSBMG

Voir la description

Volume 357 L - Dimensions HxLxP : 185 x 60 x 67 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 253 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 104 L Ecran de contrôle en façade - Eclairage LED - Alarme - Portes réversibles

Rejoindre

Premiére mise en marche quelle temperature?

Bonjour,Je viens de reçevoir mon frigo Samsung mais les livreurs m'ont dit d'attendre deux heures avant de le brancher(pas d'explication quant au pourquoi?)Je souhaiterais donc savoir comment régler la temperature frigo et congel et a quelle t°?SVP Sachant que je dois attendre deux heures supp apres le branchement pour y mettre les aliments j'aimerais autant ne pas faire de betises pour ne pas perdre les aliments Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Premiére mise en marche quelle temperature?

  • Il est préférable de placer l'indicateur de température mais c'est facultatif Simplement pour avoir une indication de température et encore
  • nous il a été mis en route aussitôt. Nettoyage au vinaigre blanc puis on rince à l'eau. Et pour l'indicateur il a mis à la première étagère. . Pour température pas au max. Et congélateur pareil .
  • bonjour,effectivement le temps de 2h est necessaire pour reguler le flux frigo.Reglez à 3 batonnets dans un premier temps puis ajuster si besoin (temperature par defaut)Vous pouvez commencer a charger votre congelateur une heure apres la mise en tension.verifiez la pastille Ok" doit être bleue pour le refrigerateur.cordialement
  • Je n'ai pas eu cette recommandation, une fois le réfrigérateur installé, j'y ai mis des aliments (pas surgelés) je n'ai eu aucun problème. L'indicateur de température se met dans le congélateur ou vous voulez, moi je l'ai mis sur la porte.
  • Bonjour Comme il a été livré et déplacé pour ne pas abîmer le système il est conseillé d'allumer le frigidaire au bout de deux heures. Je vous conseille 30 minutes minimum et ensuite de l'allumer... De nettoyer l'intérieur du frigidaire avec du vinaigre blanc et ensuite épongé avec de l eau et essuyer. Ensuite de déposer un bol de vinaigre pendant 24 heures pour absorber l'odeur du neuf Et ensuite de mettre la température pratiquement au maximum car c'est un nofrost ( système de décongélation )
  • bonjour ! la partie refrigèrateur j'ai mis la graduation à 2 graduations, car sinon la boisson est vraiment trop froide ( nous sommes encore en hivers ! ) et pour la partie congélateur le mieux est sans doute d'acheter un thermomètre afin de respecter la température normale de congélation pour les aliments ! Je pense que globalement tout dépend de ce que tu as dans ton frigo ! Car il y a quoi en mettre des aliments la taille partie frigo est conséquante ! Par contre partie congélation, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand en volume !
  • Bonsoir, pas besoin d'attendre 2 heures. Je suis curieuse quelle explication avez vous eu? Une fois brancher vs pouvez mettre directement vos aliments de plus il y a le bidule à l'intérieur avec écrit dessus "OK" qui deviendra bleu une fois la température atteinte. Les livreurs m'ont mis pour le frigo 4 barres bleues et congélateur 3 barres bleues
  • l indicateur de temperature se place deux clayettes au dessus du bac a legumes au fond
  • Merci a tous de vos réponses donc en clair vu que le délais des deux heures est ecoulés je le branche et je mets la t° au max pour débuter,mais combien de temps au max la température svp?et merci pour la réponse pour l'indicateur je peux donc le placer n'importe ou dans le frigo ou le congel c'est bien ça? désolée pour toutes les questions mes les Livreurs ne m'ont donner aucunes indications ils ont livré ,posé le frigo donner indications des deux fois deux heures et sont partis et comme c'est la premiére fois que j'ai un frigo comme celui-çi je ne veux pas faire d'erreurs Merci a tous pour votre temps!
  • Bonjour, le livreur a déjà réglé tout et a branché le combiné de suite, c'est à air ventilé, ce n'est plus avec le gaz d'avant, sur la porte vous avez des symboles il faut que ce soit allumé en bleu au centre ça ressemble au symbole wifi si ésitation je vous conseille d'appeler le SAV bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit