Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB41J7215SR

RB41J7215SR

Voir la description

Volume 410 L - Dimensions HxLxP : 201.7 x 59.5 x 66 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 280 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 130 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Variation de température

Bonjour J'ai reçu cet appareil il y a une semaine. Depuis je constate d'importantes variations de température. Dans la partie réfrigérateur, cela peut aller jusqu'à 8/10°. Dans la partie congélateur, c'est plus inquiétant : cela varie de -21 à -12° avec des pointes à -2°. Avez vous constaté de tels écarts ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Variation de température

  • Bonjour je rencontre le même problème sur la partie congélateur
  • Bonjour Jean, vérifier que l'espace est suffisant autour des grilles d'aération, (en bas sur les côtés) Si la circulation de l'air est difficile (obstruction des grilles par de la poussière ou les planches des meubles voisins trop rapprochées, cela peut solliciter une surchauffe du moteur et provoquer du bruit et/ou des variations de températures Pour la poussière ce n'est pas votre cas puisque vous venez de l'installer.
  • Bonjour, nous avons cet appareil depuis 3,5 ans maintenant et il ne nous a jamais fait ces écarts de température.
  • Bonjour, non je n’ai pas constaté de telles variations de température. Lors de l’installation j’ai réglé la température dans la partie congélation et réfrigérante et je n’y ai plus touché. Cordialement. LL
  • Bonjour, Cela fait 2 ans que cet appareil fonctionne parfaitement. Cordialement
  • Pas de soucis de mon côté. Avez vous vérifié vis réglages ? Pour ma part je règle 4 deg pour le refrig et -20deg pour le congelo. Il est normal d'avoir de petites différences de température entre le haut et le bas du frigo ou du congelo.
  • Bonjour, c’est le livreur qui a réglé la température lors de l’installation. Pour le réfrigérateur, la température est de 3 degrés et pour le congélateur, il est de - 19 degrés. Je n’ai pas constaté de telles variations.
  • je n'ai pas les problèmes que vous constatez , votre régulateur doit être en panne ou il reçoit de mauvaises informations.
  • Bonjour aucun soucis de mon coté également.
  • Bonjour, non nous n’avons pas rencontré ce genre de problème avec ce réfrigérateur a priori mais nous n’avons jamais fait de mesure. Comment avez vous mesuré ces écarts ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit