Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Il est bruyant et les cotés chauffent

Bonjour, Mon réfrigérateur (/congélateur) a été livré ce matin. Des que je l’ai branché les parois les 2 côtes se sont mises à chauffé. De plus, il est très bruyant. Est-ce normal?! merci

Consulter les 16 réponses à la question Il est bruyant et les cotés chauffent

  • Réponse approuvée par Darty
    Pour les paroies chaude c'est le radiateur d'évacuation de la chaleur. c'est normale. Pour le bruit, j'ai eu un problème similaire type vibration, c'était à l'arrière en bas un tuyau de cuivre du compresseur au contact d'une pièce plastique. Bon courage Pour l'instant après 3 ans c'est un super frigo.
  • Bonjour, c'est tout à fait normal, la carcasse chauffe pour pouvoir se mettre à température désiré à l'intérieur. A ce moment là il fait du bruit car il doit refroidir bcp d'espace avec un écart de température important (première mise ne route), ensuite il fera du bruit que de temps en temps et pendant un courte période.
  • Bonjour J'ai constaté la même chose à la mise en route, mais cela n'a pas duré. Il ne fait plus aucun bruit et les parois extérieures sont très froides.
  • Bonjour, Effectivement je me souviens que les premiers jours les parois étaient chaudes de chaque coté et qu'il émettait des bruits (style craquements). Avec le temps, les parois sont parfois un peu tièdes et les bruits de craquements beaucoup plus rares... Pas gênant pour nous, car il se trouve dans une cuisine fermée et les chambres sont à l'étage. Par contre, je déconseille ce modèle pour un studio ou dans une cuisine ouverte qui serait proche d'une chambre. A part çà, RAS, le réfrigérateur ainsi que le congélateur fonctionnent très bien. Cordialement
  • Bonjour, nous avons eut la même chose à son arrivée chez nous, cela fait 2 ans. Les parois ne sont pas toujours chaudes (parfois), le vendeur nous a dit que ce n'etait Pas inquiétant. Mais il est vrai qu'il est assez bruyant! Vu le niveau sonore chez nous cela ne nous dérange pas. Cela dit il reste très performant et très beau dans une cuisine. Mais une étagère de plus serait la bienvenue...
  • Il est normal que les côtés chauffe, car sur les parois latérales se trouvent des tuyaux qui transportent un liquide qui chauffe lors du refroidissement du frigidaire. Il faut garder ces côtés au minimum à 5 cm d'un mur ou meuble...Si il fait du bruit, il peut y avoir plusieurs causes. Il faut voir les dernières pages de la notice...
  • Non. Il doit être defectueux
  • J'ai ce réfrigérateur depuis plus d'un an, il n'a jamais fait de bruit mais les parois des 2 côtés sont chaudes parfois.
  • Bonjour, si il chauffe un peu oui mais par contre il n est pas du tout bruyant ...
  • Le mien n est absolument pas bruyant de temps à autre j entends un lèger crac se sont les courroies qui se détendent et les cotés ne chauffent pas. Je pense que votre congélateur a un problème ; je vous d appeler dés maintenant le S.A.V

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit