Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Frigo chauffe sur les côtés, est-ce normale?

Bonjour, J'ai acheté récemment ce frigo. J'ai remarqué que sur les cotés il chauffe périodiquement, puis il refroidit. Est-ce le cas aussi chez vous si vous avez acheté le même modèle? Ou bien c'est mon frigo qui a des soucis? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question Frigo chauffe sur les côtés, est-ce normale?

• Bonjour J'ai contacter le SAV Darty. Il paraît que c'est normal

• Oui cela semble normal. Le mien a toujours été chauffé périodiquement, puis il refroidit.

• Pour complément info sur site Samsung si ça peut vous rendre service : "Les côtés, l’extérieur du boîtier et le joint de porte sont chauds parfois Date dernière mise à jour : avr. 09. 2018 [Vue d'ensemble] Il y a un tuyau à l’intérieur du boîtier dans la partie latérale et frontale recouvert de mousse qui émet la chaleur du réfrigérant pendant sa circulation. [Cause] Il est normal que les côtés soient chauds pendant le fonctionnement, mais s’ils sont très chauds, vous devez vérifier l’environnement du réfrigérateur (spécialement la ventilation). [Solution] 1. Pourquoi les côtés sont-ils chauds? La chaleur vient des tuyaux radiants qui sont installés sur les côtés du réfrigérateur dans le but de le refroidir en radiant la chaleur (L’emplacement des tuyaux et leur structure sont différents selon les modèles) et prévenir la condensation à l’extérieur du réfrigérateur 2. Comment cela se passe-t-il? Lorsque les côtés sont froids, le moteur du compresseur est inactif. Ils deviendront chauds une fois que le moteur du compresseur se met en fonction. Surtout en été, lorsque la température de l’environnement est élevée, on peut sentir qu’ils sont chauds. 'Côte à côte : tuyaulatéral en faisceau et tuyau chaud' • Le tuyau frontal pourrait être chaud. Certains modèles n’ont pas de tuyau en faisceau sur les deux côtés, mais une plaque frontale, donc cette zone pourrait être plus chaude que les autres. 'Modèle RSH : Pas de tuyau en faisceau latéral, mais un tuyau frontal' • Le tuyau frontal pourrait être chaud. 'Modèle RSG : Pas de tuyau en faisceau latéral, mais un tuyau en faisceau arrière' • L’arrière et la plaque frontal pourrait être chauds. 'Modèle RL : Pas de tuyau en faisceau arrière, mais faisceau latéral' • Les deux côtés pourraient être chauds. 'Modèles RS2530, RS2630 : Pas de tuyau arrière en faisceau et pas de faisceau latéral' • La plaque frontale pourrait être chaude.
  • Bonjour

oui effectivement c est le cas pour le mien aussi. Ça fait deux ans que je l ai.

Je n ai pas eu de soucis avec. Cordialement

• Bonjour, Pour répondre à votre question... OUI !! les parois de ce modèle de frigo chauffent énormément Ce n'est pas le cas sur tous les modèles Samsung. Ici, le système anti-givre/No frost, est placé sur les 2 cotés. Et plus il fait chaud dans la pièce, plus les parois chauffent. Cet été chez moi, le frigo, une vraie chaudière, a considérablement rendu ma cuisine invivable !!! Dommage, car beau frigo.
  • Bonjour. Le mien chauffe également sur les côtés. Je m'en rends compte surtout à droite car l'autre paroi est contre un meuble. Pas défaut a première vue. Je suis pleinement satisfaite de ce frigo, vous devriez l'être également.

• Bonjour

Je confirme. Les parois extérieures sont parfois un peu chaudes mais, jusqu'à présent, cela n'a pas dégradé son fonctionnement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit