Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Frigo chauffe sur les côtés, est-ce normale?

Bonjour, J'ai acheté récemment ce frigo. J'ai remarqué que sur les cotés il chauffe périodiquement, puis il refroidit. Est-ce le cas aussi chez vous si vous avez acheté le même modèle? Ou bien c'est mon frigo qui a des soucis? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question Frigo chauffe sur les côtés, est-ce normale?

• Bonjour, nous avons le même frigo, acheté en avril 2017, et aucun souci de ce type.

• bonjour oui mon frigo a chauffé au debut je me suis inquiété maintenant il chauffe tien res rarement

et c'est très tiède par contre il refroidit bien la partie frigo est a 3 et le congélateur est a moins 19

de temps en temps il fait un petit claquement je suis très contente de cet achat

• Bonjour,

J'ai également pu observer ce phénomène sur le coté de l'appareil et de façon particulièrement prononcée lors des périodes de canicule. Il produit des bruits de craquements très prononcés de façon récurrente...

• Oui il chauffe aussi mais pas de problème

• Cela est tout à fait normal, il est conseillé de laisser un espace de 5 cm sur les côté du réfrigérateur pour optimiser le refroidissement...Les tuyaux qui se trouvent sur les côtés chauffent pour mieux refroidir l'appareil...Voici plus de détail sur la question https://www.samsung.com/ca_fr/support/home-appliances/the-sides-outside-of-the-box-and-door-seal-overheat-sometimes/

• Bonjour. Je n'ai rien remarqué de tel sur le mien

• BONSOIR, j' ai les mêmes soucis. Que faire?

• Oui il existe une chauffe du côté gauche d'après l'installateur c'est normal ainsi que de temps en temps un bruit survient du frigo normal aussi pour ce bruit c'est l'installateur qui nous a prévenu .Ma fille a également le même frigo même symptôme depuis maintenant 4 ans

• Bonjour,

Non mon frigo ne chauffe pas particulièrement, évidemment par moment il est un peu plus chaud mais sans plus.

• Oui j'ai le même me soucis, il fait beaucoup de bruit aussi ...

le technicien Darty m'a dit d'attendre pour voir si ça persistait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit