Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3DJ3020WW

RB3DJ3020WW

Voir la description

Volume 328 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x66,8 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 230 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compresseur Digital Inverter

Rejoindre

Bruits suspects

Bonjour,

Depuis son installation (dec 2018) il émet régulièrement un bref "claquement" qui se produit plusieurs fois par jour.

Est-ce normal ou faut il le signaler au SAV.

Merci de vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question Bruits suspects

  • Bonjour, les craquements ont pour origine les frottements provoqués par les modifications liées à la dilatation de l’évaporateur lors des phases de dégivrage. Ces bruits de dilatation sont normaux compte tenu de l’utilisation des différents matériaux (ABS, aluminium, verre), les coefficients de dilatation sont différents lors des changements de température. Bonne journée
  • Bonsoir,

    Pour ma part il n'y a ni claquements ni glouglou. Il bourdonne légèrement lorsque le compresseur est en marche mais c'est très discret.

  • le mien ne fait pas de claquement il a plutôt tendance à glouglouter.

  • Bonjour,

    En effet je fais le même constat que vous. Cet électroménager produit régulièrement de brefs claquements. Cependant je ne lui reproche rien de plus. Il est efficace et silencieux le reste du temps.

  • je n'ai pas remarqué de claquement sur le mien

  • Bonjour

    pour moi apres plus d'un an je n'ai pas eu ce pb

    peut etre serait il mieux de contacter le sav pour info

    bonne journée

  • Bonjour,

    Je constate également des claquements épisodiques. Je ne l'ai pas signalé car dans la notice, de tels bruits sont notifiés ...


  • Je constate le même bruit de temps à autre. Sans conséquence apparemment, je ne l'ai donc pas signalé.

  • Je confirme claquement regulier

  • Bonjour

    Pour ma part pas de bruit suspect, à mon Avis SAV

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit