Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB33N300NSA/EF

RB33N300NSA/EF

Voir la description

Volume 315 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x66.8 cm - Classe A+++ Réfrigérateur à froid ventilé 217 L Congélateur à froid ventilé 98 L - Clayette maxi-ouverture Tiroir cool select duo - Balconnet XL

Rejoindre

récupération de mon ancien frigo

Bonjour,

Je vais commander un réfrigérateur samsung et je souhaite que le vendeur récupère mon ancien réfrigérateur lors de la livraison. J'ai deux questions :

1) Faut il dégivrer l'ancien frigo ? ou n'est-ce pas nécessaire ? (car sinon, je dois l'arrêter la veille)

2) Pour le nouveau réfrigérateur à froid ventilé, faut il attendre 24h avant de pouvoir l'allumer ? Ou, cela n'est plus d'actualité?

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Consulter les 26 réponses à la question récupération de mon ancien frigo

  • Bonjour,

    Côté dégivrage, c'est mieux de le faire rien que pour le respect des livreurs.

    Sinon une attente de 2h avant d'allumer le réfrigérateur est recommandé et non plus 24h comme à l'époque car il sont transportés debout.

    Cordialement

  • Bonsoir, concernant l'ancien frigo, pour notre part, nous l'avions dégivré. Concernant la seconde question, nous l'avons branché directement, sans attendre, et cela n'a pas posé le moindre soucis.

    cordialement

  • Bonjour, les livreurs ne posent pas de question. Ils reprennent sans soucis, dégivrage ou pas. Pour l'attente, je pense que non car les réfrigérateurs restent bien droits pendant le transport. Moi je n'ai jamais attendu.

    Cdlmt

  • Bonjour. Pour le degivrage, personnellement je n'ai rien fait. Je pense pas que cela soit nécessaire. Pour la 2ieme question, il peut être branché de suite. 2 heures pour avoir avoir la bonne température et 24/48 heures pour que le bruit devienne normal. Il me semble qu'il faut attendre avant de le branché quand il est transporté à l horizontal. Là il m'a été livré à la verticale. Cdt.

  • c est mieux de le degivrer. Ils mettent en marche tout de suite le nouveau si il a ete transporte debout.

  • Bonjour, pour l'ancien c'est préférable de le dégivrer, sinon pour le nouveau si les livreur l'on entreposer debout dans le camion ils le mettent en route tout de suite.


    Cordialement

  • Bonjour,

    En général, on choisit son créneau horaire pour la livraison, ce qui permet de dégeler le réfrigérateur quelques heures avant leur arrivée. C'est ce que j'ai fait.

    Le réfrigérateur à froid ventilé est utilisable dès son installation.

    Cordialement

    Michèle

  • Bonjour,

    J'ai également acheté ce réfrigérateur et il suffit de le brancher et d'attendre 1 à 2h avant de pouvoir l'utiliser directement. Il est très performant.

  • Bonjour, pour ma part, je n'ai pas dégivré l'ancien mais je l'ai vidé avant l'arrivée du livreur. A notre agréable surprise, le nouveau réfrigérateur a fait du froid vraiment très vite et nous avons pu tout mettre dedans dans l'heure qui a suivi l'installation. Voilà.

  • 1) on a conservé le frigo alors je ne sais pas

    2) ils l'allument immédiatement (avec choix de l'orientation du sens d'ouverture de la porte) mais ça met un peu de temps (2-3h) pour descendre en température au départ.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit