Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB33N300NSA/EF

RB33N300NSA/EF

Voir la description

Volume 315 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x66.8 cm - Classe A+++ Réfrigérateur à froid ventilé 217 L Congélateur à froid ventilé 98 L - Clayette maxi-ouverture Tiroir cool select duo - Balconnet XL

Rejoindre

récupération de mon ancien frigo

Bonjour,

Je vais commander un réfrigérateur samsung et je souhaite que le vendeur récupère mon ancien réfrigérateur lors de la livraison. J'ai deux questions :

1) Faut il dégivrer l'ancien frigo ? ou n'est-ce pas nécessaire ? (car sinon, je dois l'arrêter la veille)

2) Pour le nouveau réfrigérateur à froid ventilé, faut il attendre 24h avant de pouvoir l'allumer ? Ou, cela n'est plus d'actualité?

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Consulter les 26 réponses à la question récupération de mon ancien frigo

  • Bonjour

    Non pas besoin de dégivrer l ancien frigo.

    Et pour le nouveau réfrigérateur il n y a plus besoin d attendre 24h pour le brancher, la technologie a évolué...

    on vous le branche tout de suite et en 2- 3 heures le congélateur est à - 17 degré.

    Merci.

  • Bonjour,

    1 Il est inutile de dégivrer votre réfrigérateur

    2 Si le réfrigérateur a été transporté debout: il faut attendre 8 heures

    si il a été transporté couché il faut attendre 24 h.

    En espérant que ces réponses vous éclairent.

    Cordialement

  • Bonjour, les livreurs ne posent pas de question. Ils reprennent sans soucis, dégivrage ou pas. Pour l'attente, je pense que non car les réfrigérateurs restent bien droits pendant le transport. Moi je n'ai jamais attendu.

    Cdlmt

  • Bonjour, pour ma part, je n'ai pas dégivré l'ancien mais je l'ai vidé avant l'arrivée du livreur. A notre agréable surprise, le nouveau réfrigérateur a fait du froid vraiment très vite et nous avons pu tout mettre dedans dans l'heure qui a suivi l'installation. Voilà.

  • Bonjour

    Concernant ce n est pas indispensable de dégivrer si vous le faite c'est mieux pour le transporteur ça lui évitera de se retrouver avec des eaux de congélation en fond de camion??

    Autrement plus besoin d'attendre 24 h pour brancher le nouveau frigo

  • Oui il faut dégivrer votre ancien réfrigérateur. pour le nouveau votre livreur procède à la mise en route dès son installation.

  • bonjour

    1) dégivrage inutile

    2) temps de pose du gaz dans frigo de 48 heures. Respectez cette prudence sinon risk d'anomalie rapidement post garantie

  • Bonjour,

    1) Il me semble que le dégivrage préalable est préconisé dans ce cas. Dans la même situation que vous, j'avais dégivré l'ancien, ce qui ne coûte rien, donc autant le faire.. et ça me paraît plus courtois vis à vis des livreurs à qui ça évite d'avoir à gérer des flaques d'eau dans leur camion. Dans le doute, autant ne pas prendre le risque de se voir refuser la reprise de l'ancien...

    2) Si je reçois ce message c'est que mon réfrigérateur actuel doit être le même que celui que vous allez recevoir. Lors de l'installation, il m'a été précisé que les nouvelles générations de réfrigérateur à froid ventilé sont tout de suite fonctionnelles. C'était effectivement le cas pour le mien, qui a été branché immédiatement et dont j'ai tout de suite pu profiter.

    Cordialement,



  • Pas la peine de dégivrer

    le nouveau réfrigérateur est opérationnel immédiatement

    2 h pour être à la température désirée

  • Oui pour le dégivrage

    non il ne faut pas attendre

    bonne soirée ‘

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit